Bonjour et help
Bonjour et help
#1Bonjour à tous. Je suis perdu. très perdu. J'ai beau potasser le manuel de 729 pages anglais, je n'arrives pas a identifier correctement toutes les commandes sur Falcon 4 AF. Comment puije proceder?
Je ne dispose pas de connection internet à mon domicile pour le moment, c'est pour cela que je me connecte de mon boulot. Normalement je devrait être connecté a internet d'ici 2 semaines.
Comment puis je faire pour commencer à m'entrainer?
Merci à tous.
Je ne dispose pas de connection internet à mon domicile pour le moment, c'est pour cela que je me connecte de mon boulot. Normalement je devrait être connecté a internet d'ici 2 semaines.
Comment puis je faire pour commencer à m'entrainer?
Merci à tous.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#2
Si tu vas à l'intérieur de ton répertoire d'installation de Falcon, tu y trouveras un répertoire nommé Docs, dans lequel se trouvent tous les mappages de clavier, par langue. Le fichier keylayout-fr te donne l'intégralité des fonctions assignées par défaut à chaque touche du clavier.
Sinon, pour commencer, tu peux aller faire un tour dans le forum de L'Ecole de Chasse de Falcon 4.0, un peu plus bas dans ce forum (accès direct par ce lien, sinon. ). Dans les posts scotchés, tu auras accès à plusieurs documents et outils en français pour apprendre à maîtriser le F-16.
En outre, tu peux télécharger le manuel de SuperPak 3 en français (clique ici ). Falcon 4.0 Allied Force ayant été construit à partir de ce SuperPak 3, tu y trouveras quantité d'infos intéressantes.
Naturellement, tu peux également nous poser des questions sur quelques points particuliers qui pourraient te poser problème, soit dans le forum de l'Ecole de Chasse, soit dans le forum Falcon 4.0 Allied Force (en n'omettant pas de t'être servi auparavant de l'outil de recherche dans le forum, de façon à vérifier qu'il n'a pas déjà été répondu à ta question. La plupart du temps, c'est le cas:))
Sinon, pour commencer, tu peux aller faire un tour dans le forum de L'Ecole de Chasse de Falcon 4.0, un peu plus bas dans ce forum (accès direct par ce lien, sinon. ). Dans les posts scotchés, tu auras accès à plusieurs documents et outils en français pour apprendre à maîtriser le F-16.
En outre, tu peux télécharger le manuel de SuperPak 3 en français (clique ici ). Falcon 4.0 Allied Force ayant été construit à partir de ce SuperPak 3, tu y trouveras quantité d'infos intéressantes.
Naturellement, tu peux également nous poser des questions sur quelques points particuliers qui pourraient te poser problème, soit dans le forum de l'Ecole de Chasse, soit dans le forum Falcon 4.0 Allied Force (en n'omettant pas de t'être servi auparavant de l'outil de recherche dans le forum, de façon à vérifier qu'il n'a pas déjà été répondu à ta question. La plupart du temps, c'est le cas:))
#3
J'ai bien fait de m'inscrire ici. Vous êtes sympas et en plus qualifiés. Merci merci.
Ps: Je me suis inscrit à L' EDC. Comme ca dès que je serais connecté je commencerais les cours.
encore merci
Ps: Je me suis inscrit à L' EDC. Comme ca dès que je serais connecté je commencerais les cours.
encore merci
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#4
No problemo, dès que tu veux prendre des cours, n'hésite pas à laisser un message dans le forum de l'Ecole de Chasse pour y donner tes dispos.
#5
ok merci.
Euh, juste au passage. J'ai falcon 4.0 AF et il est dit que pour passer en sp3 il faut d'abord le patch 1.08us. Mais ce patch est prevu pour falcon 4.0 SP
What is the version SP?
Euh, juste au passage. J'ai falcon 4.0 AF et il est dit que pour passer en sp3 il faut d'abord le patch 1.08us. Mais ce patch est prevu pour falcon 4.0 SP
What is the version SP?
#6
ne pas confondre l'ancienne version de Falcon --> le falcon 4.0 et toute la dance qui va avec pour l'installer ( SP3 ...BMS SP4 et autres)
et
--> falcon-AF dernière version de Falcon sortie il y a 1 an 1/2 par LP (Lead Pursuit) et qui s'installe en 5 mm avec le CD de la boite (et c'est tout !!!) + UNE mise à jour en mode auto (ou manuelle au choix ) directement téléchargeable sur le site de LP
le patch est 1.07 actuel, le 1.08 est en attente soon
et
--> falcon-AF dernière version de Falcon sortie il y a 1 an 1/2 par LP (Lead Pursuit) et qui s'installe en 5 mm avec le CD de la boite (et c'est tout !!!) + UNE mise à jour en mode auto (ou manuelle au choix ) directement téléchargeable sur le site de LP
le patch est 1.07 actuel, le 1.08 est en attente soon
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#9
Le ramp start est dispo dans toutes les versions...Stratusmaniac a écrit :Cela veut il dire que j'aurais accès au ramp start une fois le patch 1,07 installé?
#10
Je viens d'essayer la mission training "take off" en commencant par le ramp start. J'ai bien suivi tout depuis le debut mais je bloque au niveau du demarrage moteur.
Je ne trouve pas le throttle idle detent switch qui est censé ce trouver sur le throttle d'après ce qui est dit dans le manuel.
Je ne trouve pas le throttle idle detent switch qui est censé ce trouver sur le throttle d'après ce qui est dit dans le manuel.
#11
Effectivement l'Idle detent est sur le Throttle, mais difficile à trouvercar dans le coin tout à fait à gauche: tu passe la souris dans cette zone et tu devrais la détecter.
Sinon Alt+I et tu l'actives.
Bonne continuation
Sinon Alt+I et tu l'actives.
Bonne continuation
#12
C'est super!
J'ai enfin reussi le "ramp" le "taxi" et le "take off"
Bon, je vais essayer de faire atterrir le tout maintenant.
Cela me donnera un peu d'avance sur mes futures heures de vol avec moniteur.
Merci les gars.
J'ai enfin reussi le "ramp" le "taxi" et le "take off"
Bon, je vais essayer de faire atterrir le tout maintenant.
Cela me donnera un peu d'avance sur mes futures heures de vol avec moniteur.
Merci les gars.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 4
- Inscription : 14 novembre 2006
#13
Moi j'ai plusieurs problèmes. Déjà je ne comprend pas pourquoi l'indicateur de vitesse du HUD indique 60 noeuds alors que l'avion est à l'arrêt, que ce soit en "taxi" ou en "take off". Ensuite en taxi quand je met des gaz il ne se passe rien puis l'avion part d'un coup et à toute vitesse et finit magifiquement dans le grillage...
Et puis que représente le trait vert dans setup>>joystick>>throttle ??
Je suis archi-débutant, ce qui explique peut-être qqchose. Merci d'avance de vos réponses.
Et puis que représente le trait vert dans setup>>joystick>>throttle ??
Je suis archi-débutant, ce qui explique peut-être qqchose. Merci d'avance de vos réponses.
#14
En fait il ne s'agissait que d'un probleme de réglage de la manette des gaz, je passais direct en after-burner (le trait vert s'était ça...). Mais ça n'explique pas pourquoi à l'arrêt la vitesse indiquée est de 60knts...
Autre problème auquel quelqu'un aura peut-être la solution : je n'arrive pas à mettre le JFS sur Start 2, et du coup impossible de démarrer le moteur...
Autre problème auquel quelqu'un aura peut-être la solution : je n'arrive pas à mettre le JFS sur Start 2, et du coup impossible de démarrer le moteur...
#15
Re verifies bien ta procedure de mise en route. L'ordre d'allumage est très important.Non inscrit a écrit :En fait il ne s'agissait que d'un probleme de réglage de la manette des gaz, je passais direct en after-burner (le trait vert s'était ça...). Mais ça n'explique pas pourquoi à l'arrêt la vitesse indiquée est de 60knts...
Autre problème auquel quelqu'un aura peut-être la solution : je n'arrive pas à mettre le JFS sur Start 2, et du coup impossible de démarrer le moteur...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 4
- Inscription : 14 novembre 2006
#16
J'ai refait ma procédure mais rien.... Enfin j'entend un petit bruit mais le bouton ne se déplace pas et les RPM ne bougent pas d'un cil....