falcon 4 - Par où débuter ?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
INSHIBAYA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 avril 2006

falcon 4 - Par où débuter ?

#1

Message par INSHIBAYA »

Bonjour à tout le monde!
Je souhaiterais débuter dans Falcon 4 AF. Je voulais savoir quelle est la meilleure façon de débuter sur ce simu ? Commencer à lire la doc sur les systèmes de nav, d'armements, etc. ou commencer directement avec les missions incluses dans le PDF ? Ma principale inquiétude est plutot de savoir comment j'ai réussi ou non les missions...

En fait j'avais deja falcon 4 et le manuel papier mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre. maintenant, je souhaite consacrer mon pti temps perso pour apprendre le fonctionnement de ce simu.

Merci d'avance,

Inshi
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#2

Message par Clavier »

La façon la plus conviviale est de faire parti d'une escadrille virtuelle ! :yes:
Avec de joyeux camarades tu apprendra à utiliser Teamspeak et ICQ et après là te connecter en multiplayer dans le jeu .
Comment choisir son escadrille ? ben ! ça je ne sais pas bien vu que je les ai presque toutes faites :Jumpy: et que j'ai envie d'en découvrir d'autres ... :usflag:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Sinon, avant même d'intégrer une escadrille virtuelle, tu peux aller voir l'Ecole de Chasse de Falcon 4.0. Son forum est juste en-dessous.

Elle te permettra de voler en ligne avec des moniteurs plus expérimentés. C'est plus sympa que d'apprendre seul avec le manuel, ça va beaucoup plus vite, et on apprend également quantité de choses qui ne sont pas dans le manuel. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
INSHIBAYA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 avril 2006

#4

Message par INSHIBAYA »

Merci beaucoup pour vos réponses !! Cependant, il vaut quand même mieux connaitre un minimum off line avant "d'embeter " des personnes expérimentées non?

Sinon concernant l'EDC, j'ai vu effectivement qu'il y avait plein de docs à lire ! Je vais commencer par ça!

en tk merci encore!

InshI
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Du moment que tu as pris la peine de lire au moins les docs pour débutants, ne t'inquiète pas, l'Ecole est là pour apprendre des choses aux nouveaux. S'ils ne savent pas tout, c'est bien normal puisqu'ils sont débutants, et c'est à nous de changer ça. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

osirak69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 05 février 2006

#6

Message par osirak69 »

étant actuellement en "cours" à l'EDC (je débute comme toi) je crois qu'un mixage entre l'école , la doc , et des entrainements "perso" sur la base des trainings du simu permettent une bon équilibre.
je prends pas mal de note lors des cours pour ensuite reprendre les points marquants. et préparer mes questions de manière à les présenter aux cours suivants.

ah ! une chose importante :
les vidéos permettent aussi de bien comprendre les phases notamment sur les TDP qui est au début du programme.

alors courage !

@++
toad
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

en plus le manuel de AF est tres bien fait tout en utilisant de façon assez serieuse les sytemes de bords.. Il faut juste ne pas bruler les etapes et assimiler..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

et puis de participer aux forum (EDC) ça permet aussi de se faire connaître...et de poser les questions avant que le vol OnLine n'arrive..
et
donc
de progresser plus vite...;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
INSHIBAYA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 01 avril 2006

#9

Message par INSHIBAYA »

Encore merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa à vous! Une dernière petite question: existe t-il des vidéos ou des fichiers ACMI à télécharger pour apprendre ce qu'il faut faire et.... ne pas faire ;o)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Pour les ACMI, c'est encore trop tôt si tu débutes vraiment.
Les vidéos sont généralement plus démonstratives qu'explicatives.
Disons que si tu veux déjà débroussailler ton apprentissage en solo,
tu peux suivre l'ordre des missions d'entraînement proposées.
Tu pourras travailler sur trois gros morceaux :
La NAV : savoir évoluer en l'air (tourner en pallier, suivre un itinéraire, se repérer dans l'espace, atterrir et décoller),
le AA (savoir utiliser son radar, son RWR, tirer un missile)
et le A/S (les différents types de largage, les missiles A/S, le radar).

Tu n'as pas besoin de maîtriser tout ça, mais si tu vois déjà ça un peu,
ça te sera familier et tu arriveras avec des questions.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »