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trim ?

Publié : sam. janv. 14, 2006 12:37 pm
par nergaldemon
Bonjour,

Pourriez-vous me dire l'utilité de la trim, puisque je peux bouger sur ces axes avec le manche !

Merci et excusez moi de vous prendre la tête avec mes stupides questions !

Mais j'avance petit a petit dans la sim et je veux pas rester ds le vague.

Publié : sam. janv. 14, 2006 1:14 pm
par Azrayen
Un avion ne vole en palier naturellement qu'à certaines vitesses et altitudes (en fait qu'à une certaine valeur de portance).

Le reste du temps, il a tendance à piquer ou à grimper, et il faut contrecarrer ce mouvement non désiré.

Le trim permet de le faire sans que le pilote ait besoin d'appliquer un effort constant au manche. Sur simu, c'est déjà un gros plus pour la régularité du vol (et pour le réalisme) et ça permet de se concentrer sur autre chose que le maintien d'une assiette stable.
En vol réél, c'est quasiment indispensable car les manches sont plus durs à manier, et que maintenir une action constante relève de la gageure tant le pilote fatigue vite.

++
Az'

PS : Trim est masculin ;)

Publié : sam. janv. 14, 2006 2:28 pm
par Scrat
Et c'est encore pire quand le zinc est endommagé par un tir ennemi et que tu dois exercer en permanence un mouvement contraire pour contrer la direction que prend l'avion du aux dommages subis par sa structure

Publié : sam. janv. 14, 2006 9:40 pm
par nergaldemon
J'ai essayé dans l'entrainement de l'utilisé et c'est vraiment pratique.

Merci pour les explications détaillées.

le trim ou autre ? probleme

Publié : mer. janv. 18, 2006 11:12 pm
par nergaldemon
je repost, car après m'etre entrainé au décollage et atterissage sur lock on, j'ai commencé les entrainements du a10 et la mon problème revient , cad que quand je pointe le nez vers l'avant il remonte des que j'arrete le mouvement donc impossible de pointer le nez sur une cible. J'ai essayé le f15 et même probleme.
J'ai alors essayé de remettre les trims neutre et non ! pas le pilot auto non plus donc là je suis perdu ou alors il y a un truc que je pige pas avec le trim.
Par contre aucun probleme avec le trim dans les missions d'entrainements au décollage et atterisage!
Si quelqu'un a une idée ! je suis preneur.
Je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer à ce simu donc cela m'ennuie de ramer sur ce probleme.

Merci d'avance.

Publié : jeu. janv. 19, 2006 9:59 am
par Scrat
nergaldemon, sans vouloir paraitre brusque ou impatient avec les débutants, je te conseille fortement d'aller dans la salle de forums dédiée à Lock On. Tu auras ainsi plus de chances de trouver des personnes à même de t'aider.

Comme on te l'a déjà expliqué, un avion pique un peu du nez quand il ralentit et lève le nez quand il accélère. C'est purement aérodynamique.
Certains avions comme le F-16 sont en permanence équilibrés ainsi que le F-15.
D'autres avions comme les Mig ou les Sukhoi n'ont pas de trim automatique. A chaque changement important d'allure, il faut compenser les commandes afin d'annuler l'effort à faire sur le manche à balai.

Publié : jeu. janv. 19, 2006 10:20 am
par Azrayen
Scrat a écrit :nergaldemon, sans vouloir paraitre brusque ou impatient avec les débutants, je te conseille fortement d'aller dans la salle de forums dédiée à Lock On. Tu auras ainsi plus de chances de trouver des personnes à même de t'aider.
+1

Et j'ajouterais qu'il est inutile (et même "pas glop" pour la lisibilité du forum) de créer plusieurs sujets pour la même question (ou presque) à quelques jours d'intervalle.

Je fusionne les discussions.

Sinon, le trim fonctionne de la même façon en training ou en combat, donc je ne comprend pas où tu bloques ? A moins que ton joystick ne comporte pas les boutons de trim dans un mode autre que "navigation" ? (si tu n'as pas modifié les réglages par défaut de LO, ce n'est pas ça)

++
Az'