Ben d'abord il vaudrait sans doute mieux poster dans le forum LockOn
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Ensuite il y a deux méthodes différentes selon que le missile soit passé actif ou pas.
Si le tir est effectué en limite de portée par l'ennemi et que tu es rapide, tu peux envisager de faire demi-tour très vite et filer à tout berzingue, il y a alors toutes les chances que le missile ne puisse t'atteindre.
Pour une portée moindre, et si le missile n'est pas actif, c'est le radar de l'avion tireur qu'il convient de leurrer. Pour cela, une seule solution, approuvée par des milliers de professionnels de par le monde
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
: le beaming. En clair, tu largues des chaffs, pour occuper un court instant le radar ennemi, puis tu vires de façon à placer le faisceau du radar ennemi sur tes 3h ou tes 9h, tu relargues quelques chaffs, puis tu changes d'altitude en piquant, ou alors, si tu es rapide, en grimpant sèchement. Si la manoeuvre est correctement exécutée, le radar de l'avion lanceur va te perdre, le missile va continuer sur ta dernière position connue, et ne pas t'y trouver puisque tu en auras décampé depuis longtemps.
Si le missile est déjà actif, ma méthode favorite consiste à prendre un maximum de vitesse en évoluant au ras du sol, en larguant des leurres de çà en çà, de façon à l'épuiser (certes un missile va vite, mais son temps de vol reste limité, surtout à basse altitude
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
) ou à le faire impacter le relief.
Surtout n'oublie pas de couper ton brouilleur électro-magnétique durant toutes ces manoeuvres, sinon le radar de l'avion ennemi ou bien celui du missile utilise le signal envoyé par le brouilleur comme moyen de te repérer.