Joystick MSW Force Feedback

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Je vais m'acheter un X52 de Saitek, mais j'aimerai savoir si les irrégularités que j'ai actuellement avec MicrosoftSidewinder Force Feedback (première version) sous LockOn, proviennent du Joystick ou de mon incapacité à le régler correctement.
Si je suis incompétent il faut mieux que je le sache ... rapidement.

@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par OVCS?-Kaoss »

Hello
Tout va dépendre de ce que tu apelles irrégularités en fait
dis en plus stp ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

La première mouture de FFBP? Il n'y a pas de driver XP, je crois. Ca venait peut-être de là, tes pb :)
Image

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Exemple : Entrainement NAV A10A LockOn
J'évolue tranquillement vers le WP2, tout va bien appareil stable et répondant au sollicitations du manche. Je passe au WP suivant, je corrige doucement mon cap et tire légérement sur le manche : le cap évolue mais pas l'altitude. Je continue à tirer et brutalement l'avion bondit et devient instable: je n'arrive plus à le mettre en palier. Cela à l'air de coïncider avec la mise en marche du retour de force : vibrations dans le manche.

En fait comme l'a écrit Dummer, il n'y a pas de driver pour XP. Moi je suis sous Windows 200 pro et c'est le même problème. Le joystick est reconnu mais sans doute le retour de force est mal géré à défaut de pilote spécifique.

@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Ton stabilisateur d'alti est déconnecté, dans cette phase? <_<
Image

Guest

Message par Guest »

Originally posted by Dunmer@1 Apr 2005, 10:49
La première mouture de FFBP? Il n'y a pas de driver XP, je crois. Ca venait peut-être de là, tes pb :)
justement : vraiment aucun moyen de le faire marcher ?

junior82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par junior82 »

Originally posted by Guest+1 Apr 2005, 23:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guest @ 1 Apr 2005, 23:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dunmer@1 Apr 2005, 10:49
justement : vraiment aucun moyen de le faire marcher ? [/b][/quote]
désolé c'était moi. je croyais m'être loggé ... :blushing:

kronin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kronin »

junior82 : je n'ai rien trouvé sur le site de microsoft, mise a part pour win95 & 98, et rien non plus en cherchant un peu sur google. donc ca doit etre "dtc" si je puis me permettre :rolleyes:

par contre, j'ai pas mal de gens qui regrettent le x45 au x52, donc renseigne toi bien. le dernier modele n'est pas toujours le meilleur... :beta:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Originally posted by kronin@3 Apr 2005, 12:16
si je puis me permettre :rolleyes:
Ben moi, ce qui me choque, c'est que tu siffles après :rolleyes:

:exit:
Image

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Comme le suggére Dummer je vais reprendre mes essais en faisant attention à la touche H (stabilisation altitude).

Pour le choix X45 ou X52 je suppose que chacun à ses avantages et défauts. Comme je n'ai pas été conditionné par le X45, je pense que cela ne devrait pas me poser problème d'adopter directement le X52, mais je suis peut-être prétentieux...

Merci de vos conseils.
@+

Topic author
Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Dummer avait raison, si j'appuie sur la touche H cela va nettement mieux. Ce n'est pas parfait, mais il y a du progrés.

Je ne me suis pas méfié du scénario qui pouvait avoir stabilisé en altitude avant que je prenne le contrôle.

Merci.
@+

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Apprends à régler la compensation (trim) en fonction de la vitesse: Plus tu voles vite, plus ton avion aura tendance à cabrer. A l'inverse, plus tu es lent, plus ça aura tendance à piquer. La compensation se règle en fonction de ces paramètres.

A allure très faible, les volets augmentent la portance et jugulent la tendance à piquer, ce qui ne te dispense pas d'utiliser le trim :)
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »