Joystick MSW Force Feedback
#1
Bonsoir,
Je vais m'acheter un X52 de Saitek, mais j'aimerai savoir si les irrégularités que j'ai actuellement avec MicrosoftSidewinder Force Feedback (première version) sous LockOn, proviennent du Joystick ou de mon incapacité à le régler correctement.
Si je suis incompétent il faut mieux que je le sache ... rapidement.
@+
Je vais m'acheter un X52 de Saitek, mais j'aimerai savoir si les irrégularités que j'ai actuellement avec MicrosoftSidewinder Force Feedback (première version) sous LockOn, proviennent du Joystick ou de mon incapacité à le régler correctement.
Si je suis incompétent il faut mieux que je le sache ... rapidement.
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I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
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#2
Hello
Tout va dépendre de ce que tu apelles irrégularités en fait
dis en plus stp
Tout va dépendre de ce que tu apelles irrégularités en fait
dis en plus stp
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#3
La première mouture de FFBP? Il n'y a pas de driver XP, je crois. Ca venait peut-être de là, tes pb
#4
Bonsoir,
Exemple : Entrainement NAV A10A LockOn
J'évolue tranquillement vers le WP2, tout va bien appareil stable et répondant au sollicitations du manche. Je passe au WP suivant, je corrige doucement mon cap et tire légérement sur le manche : le cap évolue mais pas l'altitude. Je continue à tirer et brutalement l'avion bondit et devient instable: je n'arrive plus à le mettre en palier. Cela à l'air de coïncider avec la mise en marche du retour de force : vibrations dans le manche.
En fait comme l'a écrit Dummer, il n'y a pas de driver pour XP. Moi je suis sous Windows 200 pro et c'est le même problème. Le joystick est reconnu mais sans doute le retour de force est mal géré à défaut de pilote spécifique.
@+
Exemple : Entrainement NAV A10A LockOn
J'évolue tranquillement vers le WP2, tout va bien appareil stable et répondant au sollicitations du manche. Je passe au WP suivant, je corrige doucement mon cap et tire légérement sur le manche : le cap évolue mais pas l'altitude. Je continue à tirer et brutalement l'avion bondit et devient instable: je n'arrive plus à le mettre en palier. Cela à l'air de coïncider avec la mise en marche du retour de force : vibrations dans le manche.
En fait comme l'a écrit Dummer, il n'y a pas de driver pour XP. Moi je suis sous Windows 200 pro et c'est le même problème. Le joystick est reconnu mais sans doute le retour de force est mal géré à défaut de pilote spécifique.
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
#6
justement : vraiment aucun moyen de le faire marcher ?Originally posted by Dunmer@1 Apr 2005, 10:49
La première mouture de FFBP? Il n'y a pas de driver XP, je crois. Ca venait peut-être de là, tes pb
#7
justement : vraiment aucun moyen de le faire marcher ? [/b][/quote]Originally posted by Guest+1 Apr 2005, 23:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guest @ 1 Apr 2005, 23:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dunmer@1 Apr 2005, 10:49
La première mouture de FFBP? Il n'y a pas de driver XP, je crois. Ca venait peut-être de là, tes pb
désolé c'était moi. je croyais m'être loggé ...
#8
junior82 : je n'ai rien trouvé sur le site de microsoft, mise a part pour win95 & 98, et rien non plus en cherchant un peu sur google. donc ca doit etre "dtc" si je puis me permettre
par contre, j'ai pas mal de gens qui regrettent le x45 au x52, donc renseigne toi bien. le dernier modele n'est pas toujours le meilleur...
par contre, j'ai pas mal de gens qui regrettent le x45 au x52, donc renseigne toi bien. le dernier modele n'est pas toujours le meilleur...
#9
Ben moi, ce qui me choque, c'est que tu siffles aprèsOriginally posted by kronin@3 Apr 2005, 12:16
si je puis me permettre
#10
Bonsoir,
Comme le suggére Dummer je vais reprendre mes essais en faisant attention à la touche H (stabilisation altitude).
Pour le choix X45 ou X52 je suppose que chacun à ses avantages et défauts. Comme je n'ai pas été conditionné par le X45, je pense que cela ne devrait pas me poser problème d'adopter directement le X52, mais je suis peut-être prétentieux...
Merci de vos conseils.
@+
Comme le suggére Dummer je vais reprendre mes essais en faisant attention à la touche H (stabilisation altitude).
Pour le choix X45 ou X52 je suppose que chacun à ses avantages et défauts. Comme je n'ai pas été conditionné par le X45, je pense que cela ne devrait pas me poser problème d'adopter directement le X52, mais je suis peut-être prétentieux...
Merci de vos conseils.
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
#11
Bonsoir,
Dummer avait raison, si j'appuie sur la touche H cela va nettement mieux. Ce n'est pas parfait, mais il y a du progrés.
Je ne me suis pas méfié du scénario qui pouvait avoir stabilisé en altitude avant que je prenne le contrôle.
Merci.
@+
Dummer avait raison, si j'appuie sur la touche H cela va nettement mieux. Ce n'est pas parfait, mais il y a du progrés.
Je ne me suis pas méfié du scénario qui pouvait avoir stabilisé en altitude avant que je prenne le contrôle.
Merci.
@+
I54690K 3,5 Ghz - 32 Go DDRIII - GeForce GTX 970 (4 Go) - Windows 7 (64 bits) - Hotas Warthog
#12
Apprends à régler la compensation (trim) en fonction de la vitesse: Plus tu voles vite, plus ton avion aura tendance à cabrer. A l'inverse, plus tu es lent, plus ça aura tendance à piquer. La compensation se règle en fonction de ces paramètres.
A allure très faible, les volets augmentent la portance et jugulent la tendance à piquer, ce qui ne te dispense pas d'utiliser le trim
A allure très faible, les volets augmentent la portance et jugulent la tendance à piquer, ce qui ne te dispense pas d'utiliser le trim