Et encore un !

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

- Milos, oh, Milos !
- Oui ?
- Ben alors qu'est ce que tu fous, tu n'as rien oublié ?
- Oublié ? Oublié quoi ?
- Tu as jeté un oeil sur ton compteur de posts ? 1156 ! Il n'y a pas une petite tradition à respecter au passage des 1000 ?
- Merdmerdmerd ! j'avais pas fait gaffe
- Bon alors fais nous ton speach
- Ok

Bon alors voilà, on y va.

Je m'appelle Philippe Baron et j'ai 42 ans (ouh, le vieux !).

Je suis entré dans l'Armée de l'Air en 1981. Spé d'origine: trans (à l'époque c'était la branche 76, devenue depuis 33).
Cam à Nîmes, be à Chambery et première mutation à PARIS, BA 117. Une escapade au Tchad.
1989, mutation BA 102 DIJON :wub: , dans la GE. Djibouti, Terres Australes et Sarajevo. 2002, mutation à Colmar et la quille dans la foulée. Depuis, je suis civil. 21 ans de carrière en trois lignes. Balaise :lol:

Au Px français, à Sarajevo, je suis tombé sur un bouquin de folie : Microsim. On y parlait de European Air War et, en avant première, de Falcon. Le choc ! De retour chez moi, j'ai acheté, dans cet ordre (si si, c'est vrai) : EAW, la Suncom SFS et un ordi (un P3 450 mhz, le top). Puis, à sa sortie Falcon 4 :wub: . Plus tard, beaucoup plus tard, j'ai eu Internet et j'ai découvert C6.
J'ai un Cougar/Mod NNDAN et un palonnier CH
Quand j'aurai fini de construire la pièce qui ira autour, je compte me faire un pit. C'est ma femme qui va être heureuse :P
Je vole (ou du moins j'essaie) sur Falcon et FB/EAP/PF/BoE
J'ai récemment contacté les BG qui recrutent. On va voir ce que ça donne.

Voilà voilà, l'oubli est réparé. Ghostrider, il faut que je te contacte pour les rappels de solde depuis ma montée en grade :rolleyes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

NEXUS7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par NEXUS7 »

:huh: Heu, tu veux dire que t'es à la retraite à 42 ans, ou que as quitté l'armée ? Parceque la retraite à ton age ça me parait jeune.

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Aphid »

Les 2 mon capitaine ! :lol:

Il a bien quitté l'armée et touche donc sa retraite de militaire...

PS @ Milos : tes arrierés de soldes, c'est aux autres légende volantes que tu la verse :P
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Drakho

Message par Drakho »

ben j'vais p't'être attendre les 2000 messages pour mon interrogatoire personnel et musclé (bah vi, j'aime po parler de moi, donc, faudra des méthodes adaptées) :huh:

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Après 15 ans de service, on peut toucher une retraite (pension) proportionnelle et immédiate (comme les femmes qui ont eu 3 gosses).
En fait, je ne suis pas à la retraite totale car j'ai passé les emplois réservés et je bosse encore (ah, le service public :P )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par smilodon »

et c'est souvent une maigre pension ...... :huh:
par rapport aux services rendus..... <_<
mais bon.....c'était dans le contrat.................. :us:
et je supose que les souvenirs apaisent.... :exit:
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

c'est souvent une maigre pension
Ca dépend du temps passé. On tourne en moyenne à 50% du salaire de base, à moins d'avoir une spé qui accumule les annuités. Mais sinon, avec un boulôt derrière, tu retombes largement sur tes pattes.
et je supose que les souvenirs apaisent
Ils ressortent surtout. L'armée, c'est un monde à part, et quand on le quitte, on se sent un peu perdu.
Souvent choisi pour la recherche de quelque chose, il est la réalisation d'un investissement personnel. Moi, c'était avant tout la passion de l'aviation, et quand maintenant je vois passer deux 2000 ... :drool:
Mais bon, la page est tournée, et on va sur C6 ...On y parle d'aviation :D
(\_/)
(_'.')

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »