Retour ...et questions

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
airman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 19 mai 2003

Retour ...et questions

#1

Message par airman »

Bonjour,

je reviens à la simu de vol et forcément je me psoe des questions...de base.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.

- LO ou F4AF ? le choix entre les deux se base plus sur des affinités avec les avions dispo ou bien y a t il des points particuliers pour chacuns d'eux ?

- Si F4AF quid de la VF ou de la VO ? quelles différences concrètement ?

- Ecran : je veux changer le mien mais si je prend un panoramique, les softs le gèrent-ils ? Si vous avez des réf je suis preneur.

Désolé si certaines questions sont un peu neuneu mais j'ai quelques trains de retard
Merci d'avance

@+
l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

- LO ou F4AF ? le choix entre les deux se base plus sur des affinités avec les avions dispo ou bien y a t il des points particuliers pour chacuns d'eux ?
Pour résumer succintement, je dirais ceci:

***AF est moins joli graphiquement mais possède une campagne dynamique, au contraire de LO, et offre une avionique plus complexe. Qui plus est, l'avion proposé, le F-16, est tout à fait polyvalent (je sais que pas mal de pilotes virtuels aiment ça), tandis que la polyvalence des chasseurs russes de LO est assez limitée.

***Après, LO est plus joli, nul doute, et permet de piloter plusieurs appareils différents (dans AF une bidouille permet de piloter autre chose que des F-16, mais avec un degré de modélisation pas très intéressant, pour dire le moins). Sa modélisation du sol et des véhicules rend par exemple les missions d'appui-feu bien plus sympas à mon sens que dans AF. Les avioniques des appareils proposés demandent moins de temps pour être maîtrisées que dans AF, car plus simples.

Pour le reste, ce sont deux logiciels assez faciles de prises en main, proposant dans les deux cas un grand niveau de réalisme. Les deux permettent également de voler en multijoueur sans souci. :cowboy:
Et les deux logiciels possèdent autour d'eux une communauté importante de joueurs en ligne.

UN POINT IMPORTANT: LO+FC fonctionne a priori sous Vista, avec le dernier patch disponible, tandis que pour F4AF ça n'est pas encore le cas. ;) Evidemment, tout roule dans les deux cas avec Windows XP, en revanche. EDIT: Correction, après nouveaux retours il semble que F4AF ne fonctionne pas trop mal sous Vista. :cowboy: Seul OF continue de ne pas vouloir du tout de Vista. :-(
- Si F4AF quid de la VF ou de la VO ? quelles différences concrètement ?
Là, la réponse est toute simple: il n'y a pas de VF pour AF. ;) Bon, cela dit, il y a tout de même assez peu de vocabulaire à apprendre, il n'y a vraiment pas besoin d'être un dieu de l'anglais pour s'en sortir sans difficulté, je te rassure. D'autant que l'Ecole de Chasse possède maintenant un corpus de docs en français qui couvrent énormément de questions. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
airman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 19 mai 2003

#3

Message par airman »

Merci wildcat !

Pour ce qui de F4Af je croyais qu'il y avait une version "spécial France", j'ai du me planter alors.

Encore un choix difficile..à moins de prendre les deux, mais là je cour sau divorce ! lol
@ très bientôt en EDC


Question subsidiaire : dans quel soft peut on voler sur M2k ? Les deux si j'ai bien lu le forum mais lequel offre le plus de réalisme/possibilité etc. ?
l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#4

Message par Clavier »

Falcon AF ne permet pas de voler en Mirage ....:sad:
Il faut Open Falcon ....le soft qui se passe sous le manteau ..
sinon Falcon OLD avec ses add-ons..
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Topic author
airman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 19 mai 2003

#5

Message par airman »

Falcon old...c'est bien F4Ti non ?
l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Sinon, pour ce qui est du Mirage 2000, on peut voler dessus sur F4TI, Open Falcon ou Red Viper, qui sont tous des add-ons pour Falcon 4.0 dit "old". :cowboy: Avec ces versions on dispose d'un modèle de vol, d'un cockpit et d'armements spécialement développés. :yes:
On peut, via une petite bidouille, voler sur Mirage 2000 dans F4AF, mais ça n'a vraiment qu'un intérêt limité, comparativement: en effet, on ne dispose pas du bon cockpit ni des bons armements, avec des modèles de vol tout à fait sommaires et peu intéressants.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
airman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 19 mai 2003

#7

Message par airman »

Encore merci Wildcat.
j'ai ressorti mon F4 et j'ai installé F4TI.
...je progresse lol
l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »