Aide au choix de Joystick
Aide au choix de Joystick
#1Bonjour,
je n'arrive pas à poster dans le topic dédié au Joystick, donc je mets ma requete ici.
Je cherche à acheter un joystick pour jouer à Lockon. J'ai lu moult comparatif et test sur plusieurs sites. J'ai surtout besoin de connaitre votre expérience pour m'orienter vers mon choix. Je n'ai qu'un buget limité et donc je suis partagé entre des joysticks à 40€ ou 70€ :
SAITEK Cyborg EVO
SAITEK Cyborg EVO Force Feedback
Thrustmaster Top Gun Afterburner II
SAITEK X45
J'ai des réticences sur le X45, puisque de nombreux tests expliquent que les boutons sont difficiles d'accès. Et pour le thrustmaster je ne sais pas.Quand aux Logitech Force 3D Pro ont la réputation de mal vieillir.
J'aurais aimé les tester, poser ma main dessus, mais je ne les trouve pas en magasins.
Merci de votre aide.
je n'arrive pas à poster dans le topic dédié au Joystick, donc je mets ma requete ici.
Je cherche à acheter un joystick pour jouer à Lockon. J'ai lu moult comparatif et test sur plusieurs sites. J'ai surtout besoin de connaitre votre expérience pour m'orienter vers mon choix. Je n'ai qu'un buget limité et donc je suis partagé entre des joysticks à 40€ ou 70€ :
SAITEK Cyborg EVO
SAITEK Cyborg EVO Force Feedback
Thrustmaster Top Gun Afterburner II
SAITEK X45
J'ai des réticences sur le X45, puisque de nombreux tests expliquent que les boutons sont difficiles d'accès. Et pour le thrustmaster je ne sais pas.Quand aux Logitech Force 3D Pro ont la réputation de mal vieillir.
J'aurais aimé les tester, poser ma main dessus, mais je ne les trouve pas en magasins.
Merci de votre aide.
Dans ton choix, le X-45 est le plus indiqué pour Lock On.
A défaut, je te conseille le CYBORG EVO, excellent lui aussi... cependant ce n'est pas un HOTAS !
... mais Noël approche et le meilleur conseil que je puisse vraiment te donner et d'attendre un peu pour avoir un X-52 !
A défaut, je te conseille le CYBORG EVO, excellent lui aussi... cependant ce n'est pas un HOTAS !
... mais Noël approche et le meilleur conseil que je puisse vraiment te donner et d'attendre un peu pour avoir un X-52 !
Merci de ton aide.
Concernant, le X45 l'article Test C6 X45 parle d'un inconfort sur le premier hat et comme quoi certains boutons seraient mal placés. C'est ce qui me fait peur, surtout que je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main dessus pour me faire mon idée personnelle.
Sinon pour le Cyborg EVO, est ce que le retour de force est indispensable ? car finalement ça le met au même prix que le X45 et quelque part la manette des gaz c'est un + indéniable surtout celle du X45.
Concernant, le X45 l'article Test C6 X45 parle d'un inconfort sur le premier hat et comme quoi certains boutons seraient mal placés. C'est ce qui me fait peur, surtout que je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main dessus pour me faire mon idée personnelle.
Sinon pour le Cyborg EVO, est ce que le retour de force est indispensable ? car finalement ça le met au même prix que le X45 et quelque part la manette des gaz c'est un + indéniable surtout celle du X45.
Non, non : je parlais du Cyborg EVO sans retour de force !
Pour le X-45, je lui trouvais deux défauts :
- un ressort de rappel trop dur (mais c'est très facilement modifiable grâce à la célèbre astuce des colliers d'électricien)
- l'axe du palonnier sur la manette des gaz
Pour les boutons, je n'ai jamais eu la sensation qu'ils étaient mal placés ou difficiles d'accès... mais chacun a ses préférences !
- un ressort de rappel trop dur (mais c'est très facilement modifiable grâce à la célèbre astuce des colliers d'électricien)
Pour les boutons, je n'ai jamais eu la sensation qu'ils étaient mal placés ou difficiles d'accès... mais chacun a ses préférences !
Le ressort, si il est dur au début, permet aussi un pilotage plus précis (à ne pas négliger). Comme tous les ressorts, il s'assouplit avec l'usage.BG's-RICH a écrit :Non, non : je parlais du Cyborg EVO sans retour de force !
Le palo sur la manette des gaz, c'est un peu la solution du pauvre mais c'est mieux que rien. Pour la roulette de nez, ça va. Pour le palo en vol, moins facile sans doute. Si tu veux en profiter au max, tu devras investir dans un vrai palo séparé mais le pilotage sera décuplé en termes de précision...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
oui mais bon pour avoir eu un Cyborg je peux te dire que le pilotage avec un hotas genre x-45 ca a rien a voire donc je pense (c'est mon avis) que pour le meme prix je prendrai le x-45...
Merci de vos conseils. Comme je dois aussi renouveler ma carte graphique, je vais surement m'orienter vers un cyborg pour commencer. Je n'ai qu'une X300SE, je fais tourner le jeu Lock on, pas à fond, mais c'est surement + beau avec une 6000 et quelque GT. (6600, ou X800 pro).
J'ai un afterbunerII sans retour de force, et je n'en suis pas mecontent. Par rapport a un X45, il y a moins de boutons mais bon, je ne vole que sur des warbirds ou sur des taxis civils. L'avantage de l'engin, c'est que c'est un hotas contrairement au Cyborg. En plus, tu peut mettre la gestion du palonier soit sur le twist du manche, soit sur le "basculeur" sur le throttle. La dureté des ressorts du manche est reglable, bref même si la précision n'est pas comparable avec celle des mes hotas CH en port jeu, je ne changerais jamais cet ensemble contre un Cyborg c'est quand même autre chose (bon, c'est vrai que je n'ai eu le cyborg en main que 15 mn mais je reste sur ma position). M'enfin, a toi de voir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
humble avis
#9Bonjour,
j'ai un X45 et un microsoft force feeback.
Mon choix est très simple sous lock On et Falcon pas d'hésitation le X45 qui me va à ravir et qui doit être à prix sacrifié aujourd'hui, pour la dureté du ressort il y a un post qui explique comment y remédier. C'est aussi un vrai Hotas.
le sidewinder est plus à l'aise sur FS ou sur IL2 car il y a moins de fonctions et ce n'est pas un HOTAS. Sinon testé aussi le cyborg c'est agréable.
Mon verdict : trouves toi un X45 d'occas. (Ebay ou C6) tu ne le regretteras pas
@+
j'ai un X45 et un microsoft force feeback.
Mon choix est très simple sous lock On et Falcon pas d'hésitation le X45 qui me va à ravir et qui doit être à prix sacrifié aujourd'hui, pour la dureté du ressort il y a un post qui explique comment y remédier. C'est aussi un vrai Hotas.
le sidewinder est plus à l'aise sur FS ou sur IL2 car il y a moins de fonctions et ce n'est pas un HOTAS. Sinon testé aussi le cyborg c'est agréable.
Mon verdict : trouves toi un X45 d'occas. (Ebay ou C6) tu ne le regretteras pas
@+
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Comme c'était pour mon anniversaire, j'ai finalement reçu un Saitek Evo. C'est pas plus mal, je vais faire mes première armes avec celui là. Si j'accroche bien, je me tournerais vers des choses beaucoup plus chères.
Le Joystick est bien conçu, j'ai du mal à m'y habituer (ça fait même pas 1 jour). Je ne sais pas quoi configurer sur les boutons.
Le seul point, c'est que je ne sais pas si on peut l'éteindre, parce que sinon il reste tout le temps allumé, et je ne sais pas si c'est bien.
Le Joystick est bien conçu, j'ai du mal à m'y habituer (ça fait même pas 1 jour). Je ne sais pas quoi configurer sur les boutons.
Le seul point, c'est que je ne sais pas si on peut l'éteindre, parce que sinon il reste tout le temps allumé, et je ne sais pas si c'est bien.
Pour la programation t'inquiète pas, sa vieindra au fur et a mesure, tu feras tes teste j'usqu'a obtenire ta configuration de course (on est tous passé par là).
C'est pas si mal de commencé avec un joystick, t'en que tu as tous les axes.
C'est pas si mal de commencé avec un joystick, t'en que tu as tous les axes.
bonkour nolan, il te suffit de le débrancher du bus usb. Pour le reconnecter tu fais l'opération inverse.
@+
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
-
- Nouvelle Recrue
Moi aussi je cherche un Joy/TQS, et j'ai trouver le X52, a 106.20 € neuf avec les frais de port sur http://www.multe-pass.com/, je crois que c'est imbattable, c'est plus de 23€ d'economie.
Je te déconseille de passer par Mult-E-Pass!!!
J'avais commandé le même joystick, le X52. Après plus de 3 semaines je n'avais toujours pas de nouvelles (le paquet n'avait même pas été fait chez eux).
Au final je l'ai commandé sur Selexium.fr, il fat dire que j'ai 2 points de ventes près de chez moi.
J'avais commandé le même joystick, le X52. Après plus de 3 semaines je n'avais toujours pas de nouvelles (le paquet n'avait même pas été fait chez eux).
Au final je l'ai commandé sur Selexium.fr, il fat dire que j'ai 2 points de ventes près de chez moi.
-
- Nouvelle Recrue
Ok, merci de l'info j'eviterai alors de commander chez eux. Mais plutot chez GrosBill.com qui coute pas beaucoup plus cher, et apparement j'ai jamais entendu quiquonc s'en plaindre.
-
- Nouvelle Recrue
Salut perso je viens d acherter un saitek X52 et c du top!! plus de 60 possibilités avec les touches shit intergrées plus mini stick de souris sur la manette des gaz du bon du très bon pour 100 € en promo
Yep !
Bonjour messieurs (mesdemoiselles, mesdames)...
Un beau jour, je me suis offert Flanker 2.0 (ne rigolez pas, ça fait longtemps). J'y jouais avec un superbe ( ) Thrustmaster Fox Two Pro (usb, palonnier dans le twist du manche, manette des gaz, 7 boutons programmables + chapeau). Je le trouvais génial (quasi-idéal) car précis, sensible, ergonomique (bon, c'était pas un hotas, mais bon), mais en fait, en 4 mois, il a perdu toute sa sensibilité sur le côté droit, et a vu son centrage partir en free style. Je vous dit pas ce que ça donne sur un Mig29K...
Faute de moyen, je ne l'ai pas remplacé depuis, et donc, je ne joue plus à Flanker 2.xx...
Le premier choix reste-t'il le Saitek X-45 ??? Ne risque-je pas de le voir se dégrader subitement ? Solide le truc ? C'est pas que je sois brutal, au contraire, mais je veux pas de mauvaise blague...
Ca se passe comment chez vous ?
Merci
PS : Un X-45, ça coute une petite fortune quand même !!!
Bonjour messieurs (mesdemoiselles, mesdames)...
Un beau jour, je me suis offert Flanker 2.0 (ne rigolez pas, ça fait longtemps). J'y jouais avec un superbe ( ) Thrustmaster Fox Two Pro (usb, palonnier dans le twist du manche, manette des gaz, 7 boutons programmables + chapeau). Je le trouvais génial (quasi-idéal) car précis, sensible, ergonomique (bon, c'était pas un hotas, mais bon), mais en fait, en 4 mois, il a perdu toute sa sensibilité sur le côté droit, et a vu son centrage partir en free style. Je vous dit pas ce que ça donne sur un Mig29K...
Faute de moyen, je ne l'ai pas remplacé depuis, et donc, je ne joue plus à Flanker 2.xx...
Le premier choix reste-t'il le Saitek X-45 ??? Ne risque-je pas de le voir se dégrader subitement ? Solide le truc ? C'est pas que je sois brutal, au contraire, mais je veux pas de mauvaise blague...
Ca se passe comment chez vous ?
Merci
PS : Un X-45, ça coute une petite fortune quand même !!!
Le X-45, une petite fortune ? Faut pas exagérer tout de même... D'accord, on n'achète pas ça sur un coup de tête mais ce n'est pas la ruine. Tu étudies à l'avance ce genre d'achat. Si tu veux parler de "petite fortune", c'est plutôt le Cougar quand il était vendu 360 €...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre