Quel est le meilleur jeu de simulation?

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Se n'est pas le graphisme qui compte le plus dans une simu, mais le pilotage! :P

Ps, zebra-3 si tu repasse par là, pour sortire de la vrille, c'est le palonier dans le sens invers, manche auneutre, gaz a fond.
Une foie qu'il a finit de tourner, tu attend qu'il aie pris de la vitesse, et tu évite une reprise brusque, car tu risquerais d'en déclancher une autre!
Et donc une foie que tu est fort, tu ne lui laisse même plus faire un quart de toure, car c'est devenu instinctif!

Mais je te l'acorde, c'est beaucoup mieu une vrai vrille dans un vrais avion, car tu as de vrai sensation, mais sa coute légèrement plus cher que 55euros :lol:

Ps2: j'attend aussi la sortie de BF2, mais se n'est pas pour faire de l'avion!

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Se n'est pas le graphisme qui compte le plus dans une simu, mais le pilotage!
Certes, mais si en plus c'est beau, ça ne nuit pas au plaisir du jeu. :)

Zebra 3, laisse moi te donner mon avis : IL2 est un bon simu, mais un peu vieillot, il est vrai. Le plus sage, pour toi, serait d'acheter PF qui est beaucoup plus évolué, et il peut se jouer en stand alone, ce qui peut t'éviter d'acheter les autres dans l'immédiat, jusqu'à ce que tu aies l'envie/les fonds ;)

Seulement voilà, PF est un simu, pas une arcade. Le concept n'est pas le même, loin de là. Je ne dis pas que c'est mieux, bien sùr, mais que c'est radicalement différent. On ne recherche pas du tout la même chose.

Dans un simu, tu vas passer de longues soirées à apprendre à manier ce put :censored: ain de bestiau qui veut toujours partir en vrille, meeeeeer :censored: de etc ... Puis, tu y arriveras :banana: Ensuite, tu commenceras les missions, les campagnes et les rencontres, avec un plaisir toujours nouveau ... à moins que tu ne te sois découragé avant et que tu ne sois resté sur le bord de la route. Dans ce cas, il ne te resteras plus qu'à le vendre et reprendre, sans remord, l'arcade. Il en faut pour tous les goûts. Ce serait tellement ennuyeux si tout le monde aimait la même chose !

Je joue à Falcon 4 depuis sa création et à la série des Il2 depuis le premier, et ça me plait toujours autant.

Voilà, c'était MON avis. Les cartes sont dans ton jeu, à toi de voir ... Tiens nous au courant :modob:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Plutôt que de payer la série 90 euros ou plus, quand on est novice dans la simulation, et si c'est pour jouer en "toutes options faciles et cockpit off", il vaudrait mieux un bon jeu d' action style secret weapons over normandy, non ?

Ca doit être moins cher, ça bouge bien et y a des avions dedans, un genre de "battlefield en avion" :)

Ensuite, si l' environnement warbirds te séduit, passer à IL2Forgotten Battles (20/30 euros), et si ça plaît toujours, finir d' acheter la suite (AEP,PF) pour voler online.

Parceque de toute façon se pointer online sur PF sans aucune expérience simu c' est comme aller jouer aux échecs contre un grand maître en n'ayant appris que la belote, une école de frustration...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Je suis tout a fais d'accore avec toi Milos.

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

IL2 est un bon simu, mais un peu vieillot, il est vrai. Le plus sage, pour toi, serait d'acheter PF qui est beaucoup plus évolué
Pour moi, Il2 était ce qui se faisais de mieux en terme de pilotage/comportement/sensation.

FB a été un petit retour en arrière. :(

PF est plus évolué, mais pour moi uniquement sur des aspects cosmétiques (shaders).

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai volé sur Il2 et sur FB ensuite (et enfin sur AEP et PF). Je n'ai pas senti une baisse de sensations, en comparant, bien sùr, le même avion sur l'une ou l'autre des versions. Peut-être sur les autres versions n'as tu plus retrouvé le côté nouveauté d' Il2 ?
Quant à Zébra 3, il a l'air versé vers le côté visuel. C'est pour ça que, je pense, FB lui irait mieux (et en plus il n'en a qu'un à acheter).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
zebra-3

Message par zebra-3 »

me revla, j'ai acheté PF tout neuf pour 20 euros dans un grand magasin de jeux pres de chez moi, les autres IL2 et FB sont a 7.50 le jeu donc ca va...

http://shop.game.net/ (payé 20 euros, pas 20 £)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Bonne affaire :ph34r: A saisir tout de suite :)
(\_/)
(_'.')

Mon pit

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Bon, bein il ne te rèste plus qu'a t'inscrire, et nous faire ta première impretion du simu!

@ bientot!
K-lu

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Originally posted by zebra-3@9 Apr 2005, 23:52
me revla, j'ai acheté PF tout neuf pour 20 euros dans un grand magasin de jeux pres de chez moi, les autres IL2 et FB sont a 7.50 le jeu donc ca va...

http://shop.game.net/ (payé 20 euros, pas 20 £)
euh ouais mais IL2 ne te "servira" à rien c'est FB et AEP (son addon) qui peuvent se combiner à Pacific Fighters

Sinon bah bienvenue dans les cieux de la simu ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
zebra3

Message par zebra3 »

oui argh pour le moment je galere, pas encore ose m'aventurer sur internet, faudrait des journees de 48h00...
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »