Optimiser l'utilisation disques pour installation de DCS

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Sikorsky77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Optimiser l'utilisation disques pour installation de DCS

Message par Sikorsky77 »

Bonjour , j'ai un ami qui a un disque dédié à DCS et celui-ci ,avec tous les add-ons qu'il a acheté, est déjà plein.
j'ai déjà déplacé le repertoire _Downloads(via mklink) sur un autre disque il y a 2 semaines suite à la dernière maj de 160 Go
Question : peux-t-on répartir l'installation de DCS sur plusieurs disques différents ?

Cordialement
Thierry
PS : je ne suis pas du tout utilisateur de DCS , mais j'aide techniquement mon copain pour tout ce qui concerne son matériel informatique et ses logiciels

Valencia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Optimiser l'utilisation disques pour installation de DCS

Message par Valencia »

Bonjour Thierry,
C'est génial que tu aides ton ami avec DCS et ses add-ons ! Pour ta question, oui, il est possible de répartir l'installation de DCS sur plusieurs disques. Cependant, cela nécessite un peu de manipulation, car DCS ne supporte pas officiellement la gestion de l’installation sur plusieurs disques par défaut. Voici une solution possible : tu peux essayer de déplacer certains dossiers de l’installation (comme les fichiers de cache ou les add-ons) vers un autre disque en utilisant des liens symboliques (comme tu l’as fait pour _Downloads). Cela permet de "dire" au système où trouver les fichiers sans changer l’installation originale de DCS. Si tu veux éviter des erreurs possibles, il peut être aussi utile de vérifier si la version actuelle de DCS permet de personnaliser les répertoires d’installation directement via les paramètres ou un fichier de configuration. Cela devrait aider ton ami à libérer un peu d’espace et à continuer de profiter de ses add-ons !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »