Bonjour bonjour, je suis tout nouveau tout chaud dans le monde merveilleux de la simu, j'aurais mes 33 ans avant d'avoir appris à décoller correctement avec un de ces engins.
je suis Motoriste de profession dans le domaine du Poids Lourd , et je sais lire un manuel et je connaît un peu le fonctionnement d'un turboréacteur dans ses grandes lignes (quelques notions en thermodynamique et aérodynamique)
cependant concernant les modèles de vol et caractéristiques des avions je suis un gros Noob, un avion je le trouve beau ou pas, je sais quand je m'amuse ou quand j'en bave, mais ne me demandez pas (de quoi?) sa surface alaire , car je répondrais probablement, "ben ça à l'air de la surface d'un avion ... "
j'ai joué à pas mal de jeux auparavant, mais coté "pilotage" j'ai commencé il y à 2 ans seulement avec Elite Dangerous qui m'as pas mal motivé à construire un cokpit "maison",une longue histoire avec une succession d'achat de Hotas (X55 rhino puis T16000M puis très récemment gunfighter+palo VKB) m'ont conduit jusqu'ici, à la recherche de nouvelles sensation de pilotage.
j'ai DL puis installé DCS hier soir et j'ai à peine fait quelques vrilles "pour tester" sur la version "vanilla" gratuite pour voir ou je mettais les pieds (dans l'entrainement ou il faut passer des portes) ça m'as tellement plu de crasher ce pauvre Su25 à force de raser le sol (bidibidibdibidi!!! ) que j'ai pris FC3 dans la foulée ne serais-ce que pour comparer les bruits d'impact des différents appareils
donc j'ai à peine terminé mon installation j'en suis au point 0 de la configuration et mon cokpit n'est pas totalement fini (lui non plus) bien que ma base se trouve avoir été pensée dans une optique spatiale, j'ai néanmoins le Joy au centre et un pannel de switchs de part et d'autre pour la pléthore de fonction qu'il faut connaître par coeur ici (d'après le peu que j'en ai vu).
à bientôt dans les nuages
Présentation Dante
Présentation Dante
#1
Dernière modification par Dante le ven. juin 08, 2018 4:58 pm, modifié 1 fois.
Re: Présentation Dante
#2Salut Dante,
Bienvenue sur le forum et dans le hobby. j'espère que tu t'y sentiras comme chez toi.
Si tu parles anglais, tu vas trouver plein de ressources pour t'aider à mettre le pied à l'étrier, je pense notamment aux guides de Chuck ; c'est un gars qui lit sort des manuels très abrégés, le stricte minimum pour comprendre ce que tu fais, avec plein d'images. Meilleure ressource que je peux te recommander si tu prends un jour un avion "full sim", c'est à dire un Harrier, un Hornet, un Mirage 2000C, un A-10C, etc.
Pour ton joystick T.16000, n'hésite pas à prendre un profil joystick dans la section "Fichiers utilisateur" du site DCS (ici) en mettant bien le filtre du type de fichier à "Profil matériels". Ce gars, là, "nunupt", fait de super profils pour notre HOTAS. Tu peux trouver le profil du Su-25T ici.
Si un jour (quand, plutôt) tu mets la main sur le 2000, fais -moi signe, je volerai avec toi avec grand plaisir, je pourrai même t'aider à prendre tes marques.
Bons vols o7
Andrei
Bienvenue sur le forum et dans le hobby. j'espère que tu t'y sentiras comme chez toi.
Si tu parles anglais, tu vas trouver plein de ressources pour t'aider à mettre le pied à l'étrier, je pense notamment aux guides de Chuck ; c'est un gars qui lit sort des manuels très abrégés, le stricte minimum pour comprendre ce que tu fais, avec plein d'images. Meilleure ressource que je peux te recommander si tu prends un jour un avion "full sim", c'est à dire un Harrier, un Hornet, un Mirage 2000C, un A-10C, etc.
Pour ton joystick T.16000, n'hésite pas à prendre un profil joystick dans la section "Fichiers utilisateur" du site DCS (ici) en mettant bien le filtre du type de fichier à "Profil matériels". Ce gars, là, "nunupt", fait de super profils pour notre HOTAS. Tu peux trouver le profil du Su-25T ici.
Si un jour (quand, plutôt) tu mets la main sur le 2000, fais -moi signe, je volerai avec toi avec grand plaisir, je pourrai même t'aider à prendre tes marques.
Bons vols o7
Andrei
Re: Présentation Dante
#3Salut Andrei, merci pour ton accueil et pour les liens ça me sera vraiment très utile car j'en suis là actuellement ,(ouep je suis anglophone) éplucher et comprendre les manuels des appareils que j'ai à dispo avec FC3 , je me doute que chaque appareil à ses particularité , mais que dans l'ensemble les fonctionnalités générales sont bien souvent les mêmes: "volets" "trains" "feux" par exemple.
j'ai bricolé mon cokpit avec les gazs du x55 rhino que j'ai réussi à garder en état du coup ya le double axe, j'ai (depuis la semaine dernière) un VKB gunfighter avec le MGC grip, et j'ai le palonnier VKB en cours de commande qu va arriver (je sais pas quand)
(du coup mon T16000M joy seul , je le met "à la retraite" )
. il va sans doute falloir que j'accorde tout ça moi même car trouver quelqu'un qui vole avec exactement cette même config va peut être pas être si évident, je regarderais ça. Cela dit ça me laisse le temps de potasser les manuels et d'apprendre les rudiments et généralités...
je me lance mais je serais pas opérationnel avant un moment, on à chacun notre propre courbe d'apprentissage et ça dépend pas mal du temps qu'on a à y consacrer IRL. Dans mon cas une paire d'heure chaque soir à apprendre + un peu plus les WE ou je suis dispo, à ce rythme j'ignore quand j'aurais "imprimé" tout ce qu'il y à à retenir.
pour le moment je vais commencer avec les cockpit "non cliquables" procédures simplifiées et tout "mid sim" pour déjà bien capter l'ensemble des commandes et les maitriser un minimum, en parallèle de ça j'ai un cokpit à finir, un appart en travaux, et un taff, m'voyez
ensuite je passerais probablement sur de la simu plus aprofondie; laissons du temps au temps, j'arrive à peine, mais au delà de ça le 2000 fait rêver c'est clair et ce sera avec grand plaisir ouep.
Bon vols à toi aussi
j'ai bricolé mon cokpit avec les gazs du x55 rhino que j'ai réussi à garder en état du coup ya le double axe, j'ai (depuis la semaine dernière) un VKB gunfighter avec le MGC grip, et j'ai le palonnier VKB en cours de commande qu va arriver (je sais pas quand)
(du coup mon T16000M joy seul , je le met "à la retraite" )
. il va sans doute falloir que j'accorde tout ça moi même car trouver quelqu'un qui vole avec exactement cette même config va peut être pas être si évident, je regarderais ça. Cela dit ça me laisse le temps de potasser les manuels et d'apprendre les rudiments et généralités...
je me lance mais je serais pas opérationnel avant un moment, on à chacun notre propre courbe d'apprentissage et ça dépend pas mal du temps qu'on a à y consacrer IRL. Dans mon cas une paire d'heure chaque soir à apprendre + un peu plus les WE ou je suis dispo, à ce rythme j'ignore quand j'aurais "imprimé" tout ce qu'il y à à retenir.
pour le moment je vais commencer avec les cockpit "non cliquables" procédures simplifiées et tout "mid sim" pour déjà bien capter l'ensemble des commandes et les maitriser un minimum, en parallèle de ça j'ai un cokpit à finir, un appart en travaux, et un taff, m'voyez
ensuite je passerais probablement sur de la simu plus aprofondie; laissons du temps au temps, j'arrive à peine, mais au delà de ça le 2000 fait rêver c'est clair et ce sera avec grand plaisir ouep.
Bon vols à toi aussi
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 393
- Inscription : 21 mai 2018
Re: Présentation Dante
#4Bienvenue Dante !
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours