Audacieusement et, ayant aperçu de la lumière, je poste une présentation aussi intéressante qu'un exposé sur l’inconscient motivationnel et sa place dans la théorie
de l’autodétermination : la mienne !
Pour me situer un peu IRL, je resterai succinct et ne dévoilerais pour le moment que le strictement nécessaire :
40 ans, bagage militaire, père de 2 marmots et fan de jeux vidéos (entre autres).
En terme de simulation, c'est plus compliqué. Si j'ai commencé à voler sur le vieux Falcon de 1988 (sur Atari ST) et sa doc de 200 pages avec mon paternel, ou encore Fighter Bomber (et son F-111) ainsi que sur son premier Flight Simulator, j'étais encore jeune et mon attention ne pouvait se concentrer trop longtemps sur un seul titre.
Depuis, malgré un IRL très chronophage et plusieurs autres hobbies, j'ai toujours tenté de revenir dans les cieux avec plus ou moins de succès (par manque de pratique et de formation) !
Voici les titres pratiqués depuis :
- War Thunder (j'ai arrêté depuis plusieurs mois après des années de soutien, je suis patient mais je n'aime pas que l'on me prenne pour un jambon...)
La première série des IL-2 Sturmovitch, notamment en lan avec les copains (que de souvenirs en multicrew sur les bombardiers, voir son pilote passé devant sa mire en parachute et en catimini alors que l'on est en tourelle par exemple...)
- DCS World (Une révélation pour moi un peu tardive hélas ! HUEY - Gazelle - SU-25T essentiellement, mais j'ai Flaming Cliffs 3 et Combined Arms à côté et j'attends de meilleures auspices financières pour acquérir le M2000)
Rise of Flight (pour la découverte et par nostalgie d'un vieux titre que j'adorais : Red Baron)
IL-2 Sturmovitch BOS (très récent, une nouvelle révélation dans le domaine des warbirds et du coup très emballé par les GREAT BATTLES à venir !!!)
FSW (pour le vol civil - pris dans un but d'apprendre les bases du pilotage)
Je recherche un ou des lieux où je puisse de temps à autre profiter du monitorat, des aides ou des conseils de pilotes confirmés ou expérimentés pour faire la leçon à un bleu qui connait la théorie mais qui n'a pratiquement jamais ou très peu pratiqué.
Alors à votre bon cœur messieurs dames ! J'espère ne pas avoir été trop long et pénible. Et dans tous les cas, bonne chasse à tous.
K.:.