Bonjours a vous, passionnés d'aviation
Ayant acheté Falcon 4.0 et installé Falcon BMS4.33 U2 il y a trois jours je me suis lancé dans l'apprentissage des systèmes du F-16, je commence a connaitre certaines procédures comme le startup ou la navigation ( a peu près) mais ayant l'envie de me défouler j'ai essayé le mode Dogfight de BMS après avoir vu la vidéo de TheSkyline35 ( J'ai donc essayé de faire exactement ce qu'il avait fait mais (un peu comme d'hab) ça ne s'est pas passé comme prévu je ne sais pas pourquoi (peu etre une erreur de ma part) mais mon RWR ne m’affiche aucun contact alors que je suis face a 2 MiG 19 et 2 MiG23 et mon MFD m'affiche "-66 et -89" EN ROUGE a gauche des deux barres du TMS il me semble donc impossible de locker qqch car je n'arrive pas a faire varier l'altitude que scan mon radar
je suis un débutant comme vous pouvez le remarquer pour ceux qui se pose la question oui je me suis déjà aventuré dans la docu et sur le net (les raccourcis que je vois dans des vidéos ne sont pas les mêmes pour moi et par conséquent je ne sais pas a quoi ils correspondent.
Merci d'avance pour vos reponses
altitude de scan radar sur MFD
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 5
- Inscription : 13 juin 2016
Re: altitude de scan radar sur MFD
#2Hello!
Commence peut-être pas installer le dernier update : https://www.bmsforum.org/forum/showthre ... -InstallerWilLPlaneS a écrit : Ayant acheté Falcon 4.0 et installé Falcon BMS4.33 U2 il y a trois jours
Re: altitude de scan radar sur MFD
#3Salut WilLPlanes,
Bienvenu sur C6 et sur BMS.
En dogfight, on utilise toujours les modes radar ACM. L’œil reste le capteur primaire, qui te permet de manœuvrer ton appareil, et ensuite, du utilise le lock automatique du radar dans ces modes pour avoir les informations supplémentaire te permettant de délivrer l'armement avec une bonne probabilité de kill.
Les modes les plus utilisés sont ACM 60 dès que tu es en combat tournoyant, et l'ACM BORE qui, couplé au viseur casque, est redoutable.
Voir la doc EDC ici.
Et commencer par le dogfight me semble prendre le truc par un bout très compliqué
Bienvenu sur C6 et sur BMS.
En dogfight, on utilise toujours les modes radar ACM. L’œil reste le capteur primaire, qui te permet de manœuvrer ton appareil, et ensuite, du utilise le lock automatique du radar dans ces modes pour avoir les informations supplémentaire te permettant de délivrer l'armement avec une bonne probabilité de kill.
Les modes les plus utilisés sont ACM 60 dès que tu es en combat tournoyant, et l'ACM BORE qui, couplé au viseur casque, est redoutable.
Voir la doc EDC ici.
Et commencer par le dogfight me semble prendre le truc par un bout très compliqué
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 5
- Inscription : 13 juin 2016
Re: altitude de scan radar sur MFD
#4Desolé en effet je me suis trompé mais ma version de BMS est bien a jour j'ai la U3 (confondu avec la U2) merci Spiryth pour le conseil je pense continier a apprendre sur ce simu avant de me lancer dans le combat et merci pour la docu en esperant que les raccourcis clavier de ce doc soient les memes que sur mon pc
Man FLEX TO/GA, SRS runway, AUTO THRUST BLUE
Re: altitude de scan radar sur MFD
#5C'est donc que :WilLPlaneS a écrit :aucun contact alors que je suis face à 2 MiG 19 et 2 MiG23
- soit le RWR n'est pas opérationnel (revoir si tu n'oublie rien dans ta procédure rampstart)
- soit les radars des MIG sont éteint (étonnant)
- soit les MIG te tournent le dos (étonnant aussi en dogfight)
Antenne radar orientée trop bas. Il faut utiliser la commande "TQS: ANT ELEV Knob - Tilt Up" pour relever la parabole. A rechercher dans le setup pour le raccourci clavier.WilLPlaneS a écrit :mon MFD m'affiche "-66 et -89" EN ROUGE
Clairement ! Tes questions indiquent que tu ne maitrise ni le radar ni les contres-mesures. Tu viens d'assimiler le rampstart et la nav et tu te lance dans un dog (contre 4 Migs ). C'est comme si tu venais d'apprendre à démarrer une voiture et que tu attaquais d'entrée les 24H du Mans .Spyrith a écrit :Et commencer par le dogfight me semble prendre le truc par un bout très compliqué
BMS est qualifié de simu hardcore et demande un apprentissage progressif (d'où la création de l'EDC). Bon courage.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 5
- Inscription : 13 juin 2016
Re: altitude de scan radar sur MFD
#6Vico a écrit :C'est donc que :WilLPlaneS a écrit :aucun contact alors que je suis face à 2 MiG 19 et 2 MiG23
- soit le RWR n'est pas opérationnel (revoir si tu n'oublie rien dans ta procédure rampstart)
- soit les radars des MIG sont éteint (étonnant)
- soit les MIG te tournent le dos (étonnant aussi en dogfight)
il n'y avaut pas de rampstart c'était en mode Dogfight :D
Antenne radar orientée trop bas. Il faut utiliser la commande "TQS: ANT ELEV Knob - Tilt Up" pour relever la parabole. A rechercher dans le setup pour le raccourci clavier.WilLPlaneS a écrit :mon MFD m'affiche "-66 et -89" EN ROUGE
Clairement ! Tes questions indiquent que tu ne maitrise ni le radar ni les contres-mesures. Tu viens d'assimiler le rampstart et la nav et tu te lance dans un dog (contre 4 Migs ). C'est comme si tu venais d'apprendre à démarrer une voiture et que tu attaquais d'entrée les 24H du Mans .Spyrith a écrit :Et commencer par le dogfight me semble prendre le truc par un bout très compliqué
BMS est qualifié de simu hardcore et demande un apprentissage progressif (d'où la création de l'EDC). Bon courage.
bin diou bin diou MERCI beaucoup m'sieur pour l'aide :D je reconnais en effet que je me précipite un peu trop vite neanmoins merci de l'aide
Man FLEX TO/GA, SRS runway, AUTO THRUST BLUE