Bonjour!
Je m'appelle Loïc et je suis Belge. Etant un grand passionné aviation (virtuelle aussi bien sûre) (et de moto) et me devait de m'inscrire sur ce forum Je connais pas mal de chose dans le domaine mais j'ai encore beaucoup (énormément) de choses à apprendre.
Je joue principalement sur FSX et je me lancerai sur DCS dans le mois qui vient avec un ami qui est dans le même cas que moi.
J'espère faire de nouveaux contacts pour nous appendre un plus dans le monde de DCS
Au passage j'en profite pour vous posez une petite question. J'aimerais m'acheter ces 2 articles (pédalier + joystick).
Le faite que le joystick puisse tourner sur lui même pour faire office de palonnier, cela ne va t-il pas me déranger sachant que j'aurai le pédalier? Y a t-il un moyen de le bloquer?
Merci!
Nouveau Pilote
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Nouveau Pilote
Dernière modification par adjudantloic le mer. juin 01, 2016 3:49 pm, modifié 1 fois.
Re: Nouveau Pilote
#2Salut
Il y a un petit ergot à la base du joystick pour permettre de bloquer l'axe en lacet au cas où tu utilise un palonnier.
Le X52 est pour moi une valeur sure et vue le nombre d'utilisateurs, tu trouveras facilement de l'aide en cas de problème de config ou de drivers (ne compte pas sur le support Saitek. Les gars sont sympa, se "sortent les doigts" pour te dépanner mais leurs drivers sont si pourris que même eux pataugent).
Le palonnier par-contre est plutôt cheap. Le mien a tenu 6 mois. Un petit crochet en plastique qui maintien le ressort de frein a cassé: Irréparable . Regarde du côté de CH Products , les retours sont un peu meilleur pour un prix quasiment similaire.
Il y a un petit ergot à la base du joystick pour permettre de bloquer l'axe en lacet au cas où tu utilise un palonnier.
Le X52 est pour moi une valeur sure et vue le nombre d'utilisateurs, tu trouveras facilement de l'aide en cas de problème de config ou de drivers (ne compte pas sur le support Saitek. Les gars sont sympa, se "sortent les doigts" pour te dépanner mais leurs drivers sont si pourris que même eux pataugent).
Le palonnier par-contre est plutôt cheap. Le mien a tenu 6 mois. Un petit crochet en plastique qui maintien le ressort de frein a cassé: Irréparable . Regarde du côté de CH Products , les retours sont un peu meilleur pour un prix quasiment similaire.
#3Bienvenu!.
Pour le palo regarde du coté de Thrustmaster, il vienne de sortir un nouveau palo pas trop cher.
Perso je ne conseil pas le joy, il ne tient pas le choc et l'usure arrive bien trop vite.
Pour le palo regarde du coté de Thrustmaster, il vienne de sortir un nouveau palo pas trop cher.
Perso je ne conseil pas le joy, il ne tient pas le choc et l'usure arrive bien trop vite.
#4Le palo de Thrustmaster a l'air light . Mon X52 a une bonne dizaine d'années de service intensif et à part le revêtement qui est devenu un peu "collant" pas de soucis. Manque juste un peu de raideur dans le ressort mais il y a moyen de le modder.
#5Bienvenue sur C6
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#6Merci beaucoup pour tous vos conseils et encore un GRAND MERCI pour votre accueil!