Un nouveau (encore un !)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Jirokoh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 octobre 2015

Un nouveau (encore un !)

#1

Message par Jirokoh »

Bonjour à tous,

Suite à une discussion sur le Teamspeak du serveur Wings of Liberty (pour le simu Il-2 Battle of Stalingrad) avec deux d'entre vous (désolé, je ne me rappelle plus des noms :hum: ), je viens parmi vous :D

Je me présente, Maxime, 19 ans, étudiant en école d'ingé aéronautique et spatial (bizarre tiens !) et également fan de l'aviation de la Seconde Guerre mondiale ! :banana: Je fais également pas mal de maquettes, et ce depuis plus de 4 ans maintenant ! Je suis d'ailleurs en plein travail sur un Il-2 biplace, si jamais ça peut intéresser quelqu'un :yes:

Je vole sur Il-2 Battle of Stalingrad depuis environ un an, mais de façon occasionnelle, et j'ai donc un niveau basique (je sais décoller, atterrir, et à peu près voler en formation (enfin je crois :hum: ))

Après discussion avec ces deux membres, ils m'ont informés qu'il y avait le mercredi soir des vols programmés, essayant de coller le plus possible à la réalité historique, et au déroulement des missions de l'époque. Cela m'intéresse beaucoup , et je me dirige donc vers vous, pour en savoir un peu plus ! :)

Voilà ! :)

Max :banana:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Un nouveau (encore un !)

#2

Message par Vico »

Salut Jirokoh et :hello: sur C6

Tu va vite comprendre qu'ici, c'est une mine d'information, une caverne d'Ali Baba de la simu ...bref le rève. :Jumpy:
Pour IL2 BOS, il y a une salle dédiée où tu aura les réponses à tes questions. Ici :
http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=437

Et pour ta maquette d'IL2 biplace, tu peux exposer ton travail et publier des photos ici :
http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=287

Bons vols ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Jirokoh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 31 octobre 2015

Re: Un nouveau (encore un !)

#3

Message par Jirokoh »

Merci pour l’accueil ! :)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »