Présentation ycmflb65

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
ycmflb65
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 août 2014

Présentation ycmflb65

#1

Message par ycmflb65 »

Bonjour à tous,
bien que n'ayant jamais eu un grand attrait pour les simulateurs, un ami m'a montré quelques liens vers BMS et cela m'a plu. J'ai donc récemment installé tous le package et investi (Track IR et HOTAS COUGAR dénichés sur LeBonCoin...). Bref, assez content du résultat au départ et enthousiaste de me joindre à vous. Cependant, j'avoue que je rencontre encore quelques soucis pour l'instant avec le radar. Je n'ai pas du tout le comportement décrit dans les différents tutos que j'ai lus ou visionnés: dès que je sélectionne A/A par exemple, l'écran radar devient "BLANK". Si certains ont déjà rencontré ce problème et peuvent me rerouter vers un topic existant que je n'ai pas su dénicher: un grand merci d'avance. A part cela , j'ai hâte de pouvoir partager de grands moments sur ce forum et de pouvoir commiter rapidement en ligne avec certains d'entre vous. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Présentation ycmflb65

#2

Message par canauos »

Bienvenu :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation ycmflb65

#3

Message par Vico »

Salut ycmflb65 (ça va pas être facile à prononcer en vol :emlaugh: )

Ton problème ne vient pas du radar mais de la programmation des écrans MFD.
Le pilote peut configurer 3 pages par mode (AA, AG et NAV) pour chacun des MFD via la DataCartridge (la DTC)
Par défaut ces pages sont vide (BLANK)
Pas le temps de t'en dire plus ce matin, faut que j'aille au taf

Et :hello: sur C6
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Présentation ycmflb65

#4

Message par bof_4_digle »

:hello: ycmflb65

Je me permets de te rediriger sur cette documentation (merci à la FFW05 au passage) ;)

http://ffw05.perso.sfr.fr/Manuels%20BMS ... h%2034.pdf

Regardes à partir de la page 11 et plus spécialement la page 15 pour tout ce qui concerne la programmation des MFD via la DTC.

En te souhaitant une bonne découverte sur Falcon BMS.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation ycmflb65

#5

Message par Icewind »

Salut et bienvenue sur C6 !!

Effectivement ce n'est pas facile de tout maîtriser et le lien donné devrait t'aider.

Tant que tu n'as pas modifié cette fameuse DTC, la seule façon de retrouver son radar en mode air/air c'est d'appuyer sur l'un des boutons du MFD (OSB 13) et de sélectionner la page FCR (OSB 20) et là tu retrouveras ton radar.

lien pour comprendre le placement des OSB : http://charly.edito.pagesperso-orange.f ... mfdnum.jpg (très pratique pour donner facilement un bouton d'un MFD)

Bref, tout ça c'est des petites manip's souvent très simple mais qui demandent un peu de temps avant de devenir acquises :emlaugh: Je ne peux te conseiller que la doc EDC, et l'EDC elle même pour progresser rapidement et devenir un pilote qui connait la machine sur laquelle il évolue, ainsi que les bases du pilotage !

A bientôt peut-être !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation ycmflb65

#6

Message par repman »

Salut Ycmlfb65 :emlaugh: :emlaugh:
Vous vous êtes passé le mot pour les pseudos difficiles à retenir :hum:
Bienvenue sur C6, et je suis totalement d'accord avec Icewind sur l'EDC.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
ycmflb65
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 10 août 2014

Re: Présentation ycmflb65

#7

Message par ycmflb65 »

Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder tout çà et j'espère m'en sortir sans trop vous embêter avec des questions qui peuvent paraître basiques.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5299
Inscription : 22 mai 2008

Re: Présentation ycmflb65

#8

Message par spiryth »

Bienvenu ici ! et bon vols dans les cieux Falconniens.
En espérant te croiser en vol, à l'EDC ou autre ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Présentation ycmflb65

#9

Message par CheckPoint »

Bienvenu
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »