Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Présentation

#26

Message par Mav29 »

J'avais pas compris la notion de PitBuilders (je ne suis toujours pas sur d'avoir compris d'ailleurs, pour moi c'est un peu un cockpit maison? Avec les mfd et tout et tout?).
Oui c'est cela et c'est ce que VICO te parle lorsqu'il parle de la course à l'armement plus haut!! :jerry:
A mon avis ça va pas être de la tarte à configurer, mais une fois le travail fait je suis convaincu que le rendu sera excellent.
Tu devrais trouver ton bonheur et pouvoir poser des questions si tu as des problèmes de réglages en allant à cet emplacement: http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=283
Aujourd'hui je me suis concentré sur le lancement de différents missiles et différents mode de largage de bombe. Notamment les aim-120, maveriks, largage en ccip, largage en ccrp. Demain je teste encore le largage en mode laser.
A mon sens, tu es en train de partir tous azimuth, ce qui ne me semble pas cohérent. En effet, travaille bien chaque item jusqu'à l'avoir parfaitement assimilé (Rampstart, tour de piste, navigation, respect du TOS, etc..) avant d'aller faire joujou avec de l'armement. De plus tu pars sur du AA et AG en même temps, ce qui fait que tu survoles les domaines. L'exemple est flagrant puisque tu ne sais pas ce q'uest "Pitbull". :emlaugh:
En conclusion, aborde un item et travaille le à fond et SURTOUT passe par l' EDC où tu trouveras un panel de moniteurs tous sympathiques afin de pouvoir t'expliquer ce que tu ne comprends pas.
Tout ceci te feras gagner un temps précieux à essayer de comprendre ce qu'un moniteur t'expliqueras en peut être dix minutes. :Jumpy:
Bonne continuation.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation

#27

Message par Vico »

le x52 Pro de Saitek. A mon avis ça va pas être de la tarte à configurer,
Ne cherche pas à réinventer la roue :emlaugh: . Tu trouvera quelque part dans ton dossier Falcon BMS 4.32 un dossier avec des configurations toutes prêtes pour les Hotas les plus courants. Toutes (ou la grande majorité) des commandes présentes sur le vrai Hotas du F-16 sont implémentées de la façon la plus conforme possible. Et Il y a d'autres profils sur le site de Benchmarksims.
De même, essaye plutôt de t"habituer au keystroke BMS au lieu de le modifier. Ça permet, en multi, de rapidement avoir l'aide d'un autre pilote si tu ne te rappelles plus une combinaison de touches dans le feu de l'action.
Pitbull ça veut dire que cet enflure ma balancé un missile?
En fait c'était la voix de "ton" pilote. Cela signifie que ton missile AIM120 est devenu autonome. Dans la première phase du tir, le missile est guidé par le radar du F-16 sur la cible lockée, puis le missile active son propre radar embarqué et devient autonome. Le pilote annonce alors PITBULL. Il peut locker une autre cible avec son radar (système Fire and Forget - Tire et oublie)
Il faut balancer un 3x mayday pour une procédure correct. c'est juste pour le fun, ou y a vraiment une procédure qui existe dans BMS ?
Oui et non. C'est beaucoup pour le fun. Il n'y a pas de message radio pour lancer le Mayday.
Je crois cependant que, en mode campagne, un pilote qui s'éjecte seul en zone ennemie sera Missing In Action, . S'il est aperçu par un ailier, un appel sera fait à l'AWACS qui lancera une Recovery et le pilote pourrait être Rescued.
Cela a une influence sur le résultat de la mission et sur le total des points.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#28

Message par juls87 »

Merci Mav et Vico pour tous ces compléments d'informations!

Effectivement, je sais que le lancement des missiles et bombes n'était pas dans la lignée de ma progression, mais c'était juste pour le fun pour tester un peu :hum: , promis j'arrête :innocent: !

Aujourd'hui je me remets dans les basics avec le Rampstart, le landing et pourquoi pas un petit vol avec respect du tos si j'ai le temps!

Et oui effectivement mon interprétation de Pitbull prête à sourire je te l'accorde :emlaugh: je me suis moi même bien marré en voyant la signification correcte.

Pour finir, je suis soulagé d'apprendre qu'il existe déjà des configurations prés définis pour certains joysticks!

Et oui je vais bientôt faire une demande d'inscription à l'EDC mais, j'attends d'avoir reçu mon matos et de l'avoir régler avant cela. De plus j'ai encore jamais fait une conversation en TS, ni de partie multijoueurs.

Bon vol à tous et encore merci!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#29

Message par juls87 »

Salut les gars!

Bonne nouvelle, j'ai reçu ce matin mon trackIR!!! Je fini ma surveillance au collège et je vais directement configurer la bête!

Bon vol à tous!

juls
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#30

Message par juls87 »

Bon petit soucis!

Quand je suis sur mon bureau et que je vais sur le programme TrackIr pour la configuration, pas de soucis, ça à l'air de fonctionner. Par contre après quand je lance falcon, je vais dans setup > controller > advanced > et là je vais dans la première page sous les views. Les dernière coche concerne le TrackIR (2 ou trois coches je crois) mais pas possible de les cocher. Bizzare.

C'est aussi comme ça chez vous?

Du coup bah la ça marche pas encore.

Bon j'y retourne :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#31

Message par juls87 »

C'est tout bon,

Fallait juste que je lance le programme et ensuite le jeu! J'avais fait le contraire :emlaugh:

Bon je dois aller en cours mais ça à l'aire énorme.

Bon vol à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Présentation

#32

Message par Foxtail »

Salut,

Tu vas voir c'est énorme :)
Je l'ai réçu la semaine dernière et je ne peux déjà plus m'en passer :Jumpy:

Tiens-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#33

Message par juls87 »

Alors voilas,

Hier j'ai réussi a tester mon trackIR. D'abord je l'ai tester sans faire de retouche à la configuration TrackIR, de peur de tout chambouler la configuration initiale. J'étais surtout impatient de voir le résultat in game. Du coup, j'ai fait un premiers vol sans modif et : le résultat est surprenant, cependant deux ou trois petits trucs me chiffonnent. Je m'explique en fait quand je tournais la tête à droite, à gauche, en haut et en bas, le résultat sur l'écran était le même que dans la réalité. Du coup impossible de voir derrière sans me briser la nuque et les boutons de l'avionic (ceux de côté, le plus derrières) étaient très dur à atteindre. Donc après ce premier vol je me dis : ça à l'air cool mais faut que je modifie deux ou trois choses si je veux pas finir avec un torticolis dès demain matin.

Du coup j'ai été modifié deux ou trois choses dans les modifications, notamment au niveau de la vitesse et là magique, tout n'est pas parfait mais c'est impressionnant comme ça change la sensation in game! Vraiment on s'y croirait. Pour le deuxième vol, j'ai fait un ravitaillement, nickel et ensuite j'ai demandé à mon ailiers de prendre le lead afin de m'entrainer à tenir une formation. Et là avec le track IR c'est juste magique. Un petit coup d'œil sur les instruments de vol, un autre sur l'ailier. Bref une pure merveille. Vivement tout à l'heure que je m'y remette!

Bon vol à tous

Juls!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#34

Message par juls87 »

Bonjour tout le monde,

Voilas c'est décidé je vais m'inscrire tout à l'heure à ECD. Je voulais attendre de recevoir tout mon matos mais j'ai appris hier que je recevrai mon joystick que fin décembre. Donc j'ai été m'acheter un casque avec un micro pour pouvoir discuter avec vous. D'aileurs à ce sujet j'étais tombé par hasard sur un sujet qui expliquait vachement bien l'installation de TeamSpeck (je suis pas sur du nom mais je crois que c'est ça) et j'arrive plus à remettre la main dessus, quelqu'un connaître-t-il le lien de cette page?

Je vais également voir comment faire pour jouer en online car ça fais très longtemps que j'ai plus joué en online sur un pc (j'étais plutôt sur console ou tu pèses juste sur online et c'est bon :emlaugh: ) je pense qu'il faut quand même paramétrer deux ou trois trucs par ci par là avec le pc.

Alors voilas lorsque j'aurais installé tout je serai prêt à voler avec vous les amis. Alors ceux qui veulent faire un petit vol n'hésitait pas à me faire signe!

Bon vol à tous!!!

Juls
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Présentation

#35

Message par jack-one »

Salut juls. pas de crainte de torticolis, le principe du track IR est regarder dans tous les axes, sans quitter l'écran des yeus.....juste une question de réglages :yes:
Vas faire un tour sur Youtube, il y a quelques tutos pour t'expliquer tout ça :jerry:
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Présentation

#36

Message par Foxtail »

juls87 a écrit :D'ailleurs à ce sujet j'étais tombé par hasard sur un sujet qui expliquait vachement bien l'installation de TeamSpeck (je suis pas sur du nom mais je crois que c'est ça) et j'arrive plus à remettre la main dessus, quelqu'un connaître-t-il le lien de cette page?

Je vais également voir comment faire pour jouer en online car ça fais très longtemps que j'ai plus joué en online sur un pc (j'étais plutôt sur console ou tu pèses juste sur online et c'est bon :emlaugh: ) je pense qu'il faut quand même paramétrer deux ou trois trucs par ci par là avec le pc.
Dans le site web de C6 (pas le forum) dans la section "Falcon 4 old / Doc EDC" tu trouveras des PDF dont le guide du parfait newbie qui t'explique comment configurer les ports de ta box. Pour teamspeak les infos se trouvent sur le forum.
Je te souhaite un bon début !!
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#37

Message par juls87 »

Eh ben les gars, c'est pas gagné!
J'ai essayé durant tout l'après-midi de un : comprendre un le système du online,
2: l'installer via explication écrite et tutoriel youtube en anglais.
Résultat : c'est pas glorieux ni pour le un ni pour le deux :sweatdrop

Il me semble que le plus important est d'ouvrir les port TCP et UDP de mon router et d'y affilier le jeux mais étant en suisse chez swisscom, c'est pas évident.

En tout cas j'ai déjà installé teamspeak3, c'est déjà ça :yes:

Bref je retourne à la pêche au indices et je vous tiens au jus

amicalement

juls
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#38

Message par juls87 »

Au cas ou voici le nom de modem :

Centro grande (Motorola)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#39

Message par juls87 »

Bon j'abdique pour ce soir, j'en peux plus mes yeux se ferment tout seul!
A demain
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#40

Message par juls87 »

Pensez-vous que ce tuto
puisse me mener au bon endroit? (je suis chez swisscom)
merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Présentation

#41

Message par jack-one »

Salut. Pour le track, voici déjà un petit tuto pour affiner tes réglages
http://youtu.be/TASEXUd4Oto
Je me suis servi de cette vidéo, pour mes réglages perso :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#42

Message par juls87 »

Salut Jack-one,

Merci pour le lien, j'étais également tombé dessus et il m'avais bien plu et qui m'a aidé à faire les configurations. Maintenant il marche super bien et effectivement, je me vois mal voler sans maintenant!

Mon soucis reste actuellement la connexion online que je n'arrive toujours pas à régler. Par contre un pote informaticien viens chez moi demain et il avait l'air confiant sur la manoeuvre alors j'espère que ça va jouer.

Je vous tiendrai au courant et si quelqu'un à quelques infos utiles, je suis preneur!

Bon vol à tous

Juls
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Présentation

#43

Message par jack-one »

Salut juls. Etant une "bille" en informatique, je ne saurais t'aider, et le pote informaticien est je pense la meilleure solution :jerry: .
Bon vol :yes:

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Présentation

#44

Message par Maclaw »

Salut Juls

Soitt en faisant sur ton navigateur http://192.168.0.1 tu rentres directement dans ta box?
C'est ainsi que je fais pour la mienne mais à toi de voir si cela correspond?
Dans un premier temps, avec le navigateur internet se connecter sur http://192.168.0.1/ utilisateur "admin" mot de passe "password"
Attention pour ton mot de passe à voir s'il faut faire comme dans la vidéo?

Sinon
Pour configurer tes ports j'ai trouvé ce lien en français

Cela doit te permettre d'accéder aux fonctions avancées.
Ensuite tu dois rentrer
DMS port de début 2934 et port de fin 2937
IVC DMS port de début 9987 et Port de fin 9989
Protocole les deux
Je pense que tu as peut-être déjà trouvé sur C6 ces indications?
Merci aussi à C6 de corriger si besoin
ATTENTION AUX MANIP car tu es dans ta box
Bonne journée
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#45

Message par juls87 »

Merci jean-mclou pour les infos!

Oui effectivement je crois que c'est ça, comme tu l'as si bien dit on est dans la bobox et me connaissant, je préfère attendre mon pote pour qui me fasse ça! Si non je vais encore réussir à ruiner ma connexion!

Bon vol :jerry:

Juls
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

Re: Présentation

#46

Message par Clavier »

J'ai essayé Samedi soir de te joindre sur TS, mais j'ai l'impression que tu n'avais pas de micro non plus..... :Jumpy:
J'espère que tu vas pouvoir remédier à tout çà... :ouin:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#47

Message par juls87 »

Euh je lancé pour qu'un pote me montre comment ça marché. Je t'ai pas entendu désolé, mais j'avais même pas les écouteurs sur les oreilles! Désolé!
Autrement les ports sont ouvert c'est magnafique. J'espère que ça marche!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#48

Message par juls87 »

A clavier,

Après vérification, tu avais raison, mon micro était sous muet! Merci de l'info!

Sur ce, je vais aller m'entraîner au tour de piste pour être fin prêt quand mon inscription à l'EDC aurait été acceptée.

En attendant, je me suis fait une petite procédure sur les bases du doc de l'EDC concernant le tour de piste. Petite question tout de même. Dans ce doc (tour de piste/document de l'EDC). On parle très souvent de la communication entre l'élève et le moniteur. Par contre, on fait également toute la communication "normale" avec la tour : demande de taxi, takeoff, landing ou pas? Je dirai que oui mais j'attends vos confirmations.

Autrement j'ai pu voir quelque vidéos et une chose me chiffonne, moi quand je suis assis dans mon cockpit, je ne vois pas les jambes de mon pilote et du coup, je n'ai pas la petite tablette sur les genoux avec les feuilles de vol et tout. Vous pensez que c'est parce que j'ai du enlever les shaders pour que mon jeux tourne ou alors je dois encore télécharger un truc?

Merci de vos réponses et bon bol à tous!

Juls
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17541
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Présentation

#49

Message par DeeJay »

juls87 a écrit :Autrement j'ai pu voir quelque vidéos et une chose me chiffonne, moi quand je suis assis dans mon cockpit, je ne vois pas les jambes de mon pilote et du coup, je n'ai pas la petite tablette sur les genoux avec les feuilles de vol et tout.
Ça n'est pas ds l'install de base, c'est un mod http://www.benchmarksims.org/forum/show ... el-fo-F-16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Présentation

#50

Message par juls87 »

Ah d'accord,
Merci Deejay!!! Je me disais aussi
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »