T'as l'bonjour d'roumi

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 08 novembre 2013

T'as l'bonjour d'roumi

#1

Message par roumi11 »

Salut la chasse,
Roumi, ce fut mon premier callsign (3ème EIV de Cognac en 74 sur Fouga).
J'ai 60 ans (un vieux machin !!!) et suis retraité de l'Armée de l'Air. Autant dire que j'ai du temps à passer sur BMS... quand je ne cours pas (2ème passion) et que je ne suis pas à mon club de bridge (3ème passion.. :yes: ).
Après moultes pérégrinations qui m'ont fait faire le tour du monde, j'ai posé mes valises dans le sud de la France, près de Montpellier. Facile, je suis méditerranéen d'origine.
J'ai découvert BMS et ce forum par (heureux) hasard et je suis en train de devenir accro. Ca me rappelle ma jeunesse, quand je rêvais éveillé, comme Icare, aux aéroplanes qui volent avec des gens dedans.. en espérant très fort qu'un jour j'en ferais partie.
Longue vie à C6 et : " à la chasse..., B..... !""
roumi11
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#2

Message par HudLx »

Eh bien :hello: sur C6 Roumi,

Oui tu ne seras pas dépaysé et plus de risque réel maintenant: que du bonheur.
lol "A nos femmes, à nos ch'vaux, à ceux qui les montent... A nos bières, à nos escaliers, à ceux qui les descendent..."

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#3

Message par Vico »

Alors :hello: sur C6 Roumi

C'est un peu partisan :hum: , mais BMS est un excellent (le meilleur) choix :Jumpy: ....et tu va retrouver des sensations (sauf les G) qui vont te ramener quelques décennies en arrière :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#4

Message par Mav29 »

Eh bien :hello: sur C6 Roumi,

Laisse tomber le physique, mais les neurones tu vas les retrouver vite car une fois plongé dedans :Jumpy: :Jumpy:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#5

Message par jack-one »

:hello: Roumi, sinon, un A-10 C ça vole moins vite, et en plus tu peux admirer de magnifique paysage sur DCS WORLD :hum:
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#6

Message par Clavier »

Salut camarade syndiqué
Clavier fut aussi mon premier callsign .......un peu au Nord d'Istres :banana: :banana: :banana: :banana:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#7

Message par Foxtail »

Woaaa Roumi t'as piloté des Fouga... :notworthy
Tu sais que j'ai les Tranchant à Rennes ! Je les entends casser des vitres au dessus de chez moi le week-end :Jumpy:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#8

Message par Cat »

Bienvenue à toi Gillou !
Dis nous en un peu plus sur ta carrière, il y a ici plein de gens qui sont avides de te connaître mieux ;)

Sinon.... vive l'EB 02/094 !!! ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1841
Inscription : 27 janvier 2011

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#9

Message par EnZo34 »

Et meeeeerde, encore un mec qu'a fait du Mirage IV :hum:

Bienvenue chez les fous, Roumi ! Et dis-moi, à Lunel, tu dois en voir passer régulièrement, des 2000N d'Istres, non ?

EnZo, retraité itou

PS : j'aime beaucoup le bon sens paysan de ta signature :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 08 novembre 2013

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#10

Message par roumi11 »

Je ne suis pas certain que ça passionne grand monde, mais sous la pression, je me soumets volontiers à la narration de ma carrière.
Engagé en mai 1973 dans l'Armée de l'Air, j'entre à l'EFIPN (on dit "par la petite porte") pour y faire mes classes et quelques vols sur cap10. Puis 1 an à Cognac chez les 'roumi' (3eme EIV) sur Fouga. Puis 6 mois à Tours chez les 'venin' (4eme EIV). Malheureusement, ça n'a pas marché :giljotiin et j'ai été reversé chez les navigateurs. Ecole de nav donc à Toulouse pendant 15 mois (Nordatlas et MD 312). Puis muté sur Transall à Orléans où j'ai passé 4 belles années de pérégrinations autour du globe. Ecole militaire de l'air en 80-81 pour devenir officier. Muté à l'issue sur Mirage IVA, transfo à Mérignac pendant 1 an. En septembre 82, muté à l'EB 2/94 Marne chez les 'vétéran' où je passe 4 ans et acquiers toutes les qualifs règlementaires jusqu'à CDT d'avion. Retour à Mérignac en 86, cette fois en tant qu'instructeur sur MIVP chez les 'rampeau', 3 ans. Et là, ma plus belle mutation, en septembre 89, Mont de Marsan à l'EC 05/330 côte d'argent chez les 'corik', expérimentation du Mirage 2000N. Panard intégral aux limites des règles aéronautiques pendant 3 ans. Je vous passe les années d'Etat Major : CFAS, EMA, FAA). Encore 2 ans, Cdt en second l'EB 2/91 Bretagne à Cazaux sur MIVP chez les 'marivaux'. Finis ma carrière à Cazaux, officier rédacteur au Cdt base. 31 ans de service, pas tout à fait 8000 heures de vol. J'ai "fêté" mes 60 piges en juin dernier
ET POURTANT, je ne suis pas foutu de réaliser un seul TDP correct sur BMS... et ça fait plus d'un mois que ça dure!!! Et ça me fout les boules !!! et ça me mine le moral !!! rontudju ! Je dois prendre un crédit sur 1256 ans pour payer les 36 F16 que j'ai lamentablement crashés sur le sol Coréen.
PS : malheureusement, depuis 6 ans que je suis rentré de Nouméa, je ne vois plus un seul avion de chasse dans le ciel de France... quelle misère !!! :ouin:
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

T'as l'bonjour d'roumi

#11

Message par Cat »

Si tu veux, Gilles, on se retrouve sur Teamspeak et on voit ensemble tes soucis de tdp
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#12

Message par Milos »

roumi11 a écrit :Je dois prendre un crédit sur 1256 ans pour payer les 36 F16 que j'ai lamentablement crashés sur le sol Coréen.:
36 ? Pfff, petit joueur :prop:

Milos retraité de l'AA aussi :wheelchai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
roumi11
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 08 novembre 2013

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#13

Message par roumi11 »

Milos a écrit :36 ? Pfff, petit joueur

Milos retraité de l'AA aussi
Oui, mais en 1 mois, ça fait qd même plus d'un par jour.. :yes:
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#14

Message par Milos »

Ah oui, les mécanos vont miauler lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#15

Message par Azrayen »

:hello:

Il est des parcours qui laissent rêveur, merci du partage :)

Et donc, t'as du mal à simuler le TORLO ? Bah, y'a bien des charitables sous F4 (entre les gros pixels coréens).

Have fun & safe(r?) flights!
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#16

Message par BadJack »

Bienvenue à toi , Roumi ! :hello:

Un bonheur d'avoir une expérience comme la tienne sur BMS ! :notworthy

Ahhhhh le "Nord" .... J'ai fait partie du dernier stick largué ( saut en mer :Jumpy: ) à Collioures en... 1985 ! Comme tu vois, y'a du Chibani d'un peu tous les horizons. :wheelchai

C'est bien que tu travailles tes TDP avec Cat ... Au moins tu ne seras pas gêné par l'anglais dans les com... :innocent:

No hit me, Bro, no hit me :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: T'as l'bonjour d'roumi

#17

Message par Cat »

Gna gna gna...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »