Nouveau venu dans les airs

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Argeyev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 22 février 2012

Nouveau venu dans les airs

#1

Message par Argeyev »

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur votre forum, je me présente à vous.

J'ai 34 ans et suis tombé dans l'aviation dès tout petit. Ma mère était secrétaire dans un aéroclub, je m'amusais dans les cockpits et des fois certains m'emmenaient voler avec eux, j'étais tout petit et tout mignonlol:innocent:
Je voulais faire pilote de chasse mais mes yeux en décidèrent autrement. Du coup je suis mécanicien.

J'ai taté la simulation sur l'Apple IIc de l'aéroclub ou il y avait Flight sim à l'époque!
Puis j'ai acheté un bundle CFS2/Sidewinder precision 2, puis CFS3, IL-2.
J'ai aussi essayé la serie Lock-on, DCS, FS, SF et WWI mais jamais en ligne.

Là je saute le pas grace à vous avec ROF ICE et Cliffs of Dover que je viens tout juste de recevoir en écrivant ce post!

J'ai fait mes premiers essais sur ROF hier, c'est pas gagné:sweatdrop.

Merci pour ce magnifique site connu et reconnu ( dans les magazines notamment ) et pour cette riche communauté, merci aux concepteurs et à tous ceux qui la font vivre!

A bientôt:flowers:
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#2

Message par mek »

Welcome Argeyev ! :flowers:
Tu trouveras ton bonheur ici aussi !:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#3

Message par acrolys »

Bienvenue à toi Argeyev sur ce forum.

Pour ton information, si tu as envie de gouter à la simulation de chasse moderne hardcore n'hésites pas à installer Falcon BMS.

A+ Acrolys
Image

Topic author
Argeyev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 22 février 2012

#4

Message par Argeyev »

Merci à tous, pour l'instant je me centre sur les avions en papier (ROF lol), je trouve ce simu assez ludique même si je me fais bien rouster en ligne, mais c'est là qu'on peut éprouvrer la motivation et j'en ai à revendre:Jumpy:.
Pour la simulation hardcore, je ne me l'interdis pas mais avant il faudra que je m'équipe un peu mieux coté joystick!
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

#5

Message par Vico »

Welcome on board !

Je vois que tu as déjà assuré une permanence à l'accueil des nouveaux, c'est bien ça :yes:

Sinon, il y a aussi quelques zincs à astiquer sur le parking lol

:exit:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Argeyev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 22 février 2012

#6

Message par Argeyev »

Vico a écrit :Welcome on board !

Je vois que tu as déjà assuré une permanence à l'accueil des nouveaux, c'est bien ça :yes:

Sinon, il y a aussi quelques zincs à astiquer sur le parking lol

:exit:

Merci,

C'est que pour l'instant je ne vais pas trop donner de conseil question pilotage :sweatdrop alors autant être utile à quelque choselol.
C'est le quel le tien, il y en a pas mal sur le parking de C6 :exit:.
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#7

Message par Canard64 »

Bienvenue, :flowers:

J'ai acheté les mêmes logiciels que toi, il y a maintenant 3 mois.

Je laisse pour l'instant de côté CLODO, et me consacre exclusivement à ROF, que j'adore.

Je suis un parfait débutant (jamais fait de simu avant décembre dernier), et l'apprentissage n'est pas simple, mais quel plaisir !
J'ai intégré une escadrille (du Côté Sombre de la Force), ert cela donne une nouvelle dimension à ce jeu, grâce au vol en escadrille.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à pratique ce simulateur.

Topic author
Argeyev
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 22 février 2012

#8

Message par Argeyev »

Merci :flowers:,

Ce qu'il y a de bien avec ROF, c'est qu'on apprend les bases du combat sans avoir un tas de chose à gérer. Je n'ai pas encore rejoint d'escadrille, pour l'instant c'est du dogfight en ligne quand j'ai un peu de temps, on voit tout de suite ce qu'il ne faut pas faire lol! Ca commence à rentrer, ce qu'il me manque encore est de bien connaitre son avion mais aussi de bien connaitre celui de l'adversaire:yes:.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#9

Message par BadJack »

Argeyev a écrit : C'est le quel le tien, il y en a pas mal sur le parking de C6 :exit:.

Facile... y'a plein de trous dedans gràce à l'incompétence revendiquée de son dernier leader ! :crying:lol

Welcome aboard en tous cas ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »