Débutant

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
vinc42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 octobre 2010

Débutant

#1

Message par vinc42 »

Bonjour tout le monde !
Voila je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai comme simulateur lock on et il 2 sturmovik.
Bon jeu mais en ligne c'est mieux. C'est pour ca que j'aimerais savoir comment faire avec hyperlobby par exemple, si ya un tuto ou autre chose pour m'éclater en ligne. J'aimerais également mettre mon jeu à jour, cad les patchs et ou correctifs à appliquer. Je suis super motivé et vraiment envie de faire quelques vols d'essai en ligne !!
Merci beaucoup lol
et bonne journée

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#2

Message par ANTAGORN »

salut et bienvenue à toi.

ici:
http://efg.aidemac.net/tutohl.php
tu trouveras un tuto tres bien fait sur l'utilisation de TeamSpeak et Hyperlobby ( TS et HL pour les intimes).
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#3

Message par Cat »

bienvenue à toi.
Regarde un peu dans le forum et tu trouveras des réponses à tes questions avec la fonction recherche.

sinon tu as un très bel avatar lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
vinc42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 octobre 2010

#4

Message par vinc42 »

Super merci les gars je vais regarder tout ca et visiter le forum un peu plus en profondeur =)
Toi aussi ton avatar est sympa ! C'est toi ??
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#5

Message par Cat »

Yesssssss......
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
vinc42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 octobre 2010

#6

Message par vinc42 »

Waaahhhhoouuu énorme t'es Nosa ?
Moi je rêve de devenir pilote. T'es sur 2000 ??
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

#7

Message par spiryth »

Bienvenu sur C6 Vinc.
vinc42 a écrit :T'es sur 2000 ??
Tu aurais du poser ta question au passé :wheelchai.... lol

:exit: très vite avant que le temps me rattrape à mon tour.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#9

Message par Cat »

Ben oui.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#10

Message par Cat »

Ben oui...... lol

spiryth a écrit :Bienvenu sur C6 Vinc.


Tu aurais du poser ta question au passé :wheelchai.... lol

:exit: très vite avant que le temps me rattrape à mon tour.
Attends que je me lève de ma chaise roulante, t'as intérêt à courir vite !!!! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
vinc42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 octobre 2010

#11

Message par vinc42 »

Arrête c'est énorme moi je suis en terminale j'ai trop envie de faire pilote. Ca fait depuis l'age de 10 ans que j'en rêve. T'étais sur la base d'orange ? Je ne les vois pas souvent les mirage et les rafales francais, ils ne survolent pas souvent Saint-Etienne ... :(

Topic author
vinc42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 octobre 2010

#13

Message par vinc42 »

J'y est pensé mais je penche plutot du coté des prépas+école de l'air . Je vais postuler pour Grenoble, l'école des pupilles de l'air. Vous connaissez ? Mais le problème c'est qu'ils n'en prennent pas beaucoup (70 par an au niveau national donc a suivre =)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

Ecole de l'air ... oui, mais faut pas vouloir être pilote alors ... mais plutôt faire du commandement.

Car pour les direct, le temps en escadron ops est relativement faible ... et il commence a voler bien plus tard.

L'EOPN c'est tt de suite, l'EA lui, il a d'abord 4 ans d'école de l'air avant de toucher un avion (je dis avion, je ne parles pas de TB10 ;) )
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#15

Message par Cat »

vinc42 a écrit : Je vais postuler pour Grenoble, l'école des pupilles de l'air. Vous connaissez ?
Euhhhhhhhhhhhhhh ???????? Nan nan,ya quelqu'un dans la salle qui pourrait nous espliquer ? lol lol lol

Ahhhh siiiiiii ceux qu'on burne en escadron...... lol

Fais les EOPN et tu voleras pendant 25 ans
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#16

Message par firstdate »

Bienvenue sur le forum ;)

Deejay, ce n'est pas toi qui m'avait dis d'attendre 1-2 ans après le BAC pour postuler ? Question de maturité etc...

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#17

Message par ANTAGORN »

Bonjour,

L'EPA pour faire une prépa en vue de l'Ecole de l'Air, peut-être.
Si c'est pour l'EOPN, je ne vois pas trop l'intérêt.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

ANTAGORN a écrit :Bonjour,

L'EPA pour faire une prépa en vue de l'Ecole de l'Air, peut-être.
Si c'est pour l'EOPN, je ne vois pas trop l'intérêt.
C'est bien ce qu'il dit... il veut faire une prepa, pour l'ecole de l'air ensuite.

@Firstdate: Oui en effet...

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#19

Message par madfox »

peut être que le monsieur veut être militaire de carrière et devenir général et peut être même entrer dans l'histoire. en tout cas les EOPN, on n'a qu'une chance et faut pas la râter.
Moi je passe les concours ESM coetquidan le 2 nov et j'espère être pris ALAT parce qu'ici à Mada l'air force se resume à 4 ULM, 2 TETRAS ET 5 ALOUETTE 2.les mig21 mf sont là pour la déco, ils ont volé genre 3 ans et plouff, plus rien

Topic author
vinc42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 18 octobre 2010

#20

Message par vinc42 »

Non pas spécialement je préfererais voler. Mais je pense avoir plus de chances en passant par cette voie que par les EOPN, jme trompe ? Les EOPN a ce que j'en ai entendu parler impose une grosse séléction, et on peut se présenter qu'une fois. Selon vous qu'elle est le meilleur choix ? Est ce qu'on peut faire un mixte des deux ? C'est à dire faire des prépas et en meme temps passer les EOPN pour être sure d'être pris quelque part si j'échoue aux eopn ?

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#21

Message par madfox »

vinc42 a écrit :Non pas spécialement je préfererais voler. Mais je pense avoir plus de chances en passant par cette voie que par les EOPN, jme trompe ? Les EOPN a ce que j'en ai entendu parler impose une grosse séléction, et on peut se présenter qu'une fois. Selon vous qu'elle est le meilleur choix ? Est ce qu'on peut faire un mixte des deux ? C'est à dire faire des prépas et en meme temps passer les EOPN pour être sure d'être pris quelque part si j'échoue aux eopn ?
Dans les dossiers de candidatures pour l'école de l'air, ils te demandent si tu as déjà été rejetté d'un concours militaire ou refuser au service actif ou je ne sais plus quoi, je pense que si la réponse est oui, c'est foutu pour toi, mais je sais pas si ça inclus les EOPN, en tout cas tu dois t'entrainer dure (et n'oublie pas les sports et l'anglais) parce que comme tu dit, la séléction est rude pour l'un comme pour l'autre, " il y a bcp d'appélés et peu d'élus" surtout si tu veux faire pilote de chasse.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#22

Message par Cat »

Les EA représentent 10% des pilotes, les EOPN 70 %, fais ton choix camarade.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#24

Message par Yan »

vinc42 a écrit :J'y est pensé mais je penche plutot du coté des prépas+école de l'air . Je vais postuler pour Grenoble, l'école des pupilles de l'air. Vous connaissez ? Mais le problème c'est qu'ils n'en prennent pas beaucoup (70 par an au niveau national donc a suivre =)
Vais quand même dire un tit truc, ayant passé une brève période à l'EPA (parti pour raison personnel).

Là-bas y'a quand même des trucs qui sont pas mal, on passe le PPL et on peut avoir des "bonus" niveau pilotage si l'on veut, alors même si après on passe par par les EOPN, on pourra voler en parallèle.
Sinon on peut aller aux EOPN après le BAC, entrer là-bas ne veut pas dire faire obligatoirement une prépa et c'est justement un des bons côtés.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#25

Message par Clavier »

Je pense , et peu de personnes ici pourront me contredire, que la sélection en vol est plus indulgente pour les EA que pour les EOPN ....pour diverses raisons qu'on peut deviner
Maintenant l'EA est une "grande école" avec un brevet d'ingénieur au bout ce n'est pas le même niveau d'étude qui est requis ( math sup et math spé) que pour l'EOPN
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »